Le vendredi, c’est vous qui donnez votre avis !

La question du vendredi #2

Vous préférez lire …

en poche ou en grand format ? 

Image


 

Le but est bien sûr que vous me donniez votre avis mais pour les curieux, je répondrais aussi chaque semaine à la question.

Mon avis

Si le poche est plus abordable et très agréable à lire dans les transports en commun par exemple (car plus facile à tenir d’une main), je préfère largement lire en grand format. D’abord car les couvertures sont souvent plus jolies et dans la bibliothèque j’aime avoir mes livres dans leur première édition. Ensuite car attendre la sortie en page n’est pas parfois pas envisageable ! Quand le troisième tome d’une trilogie sort, le suspense rend l’attente impossible xD. Mais, surtout, j’aime les grands formats car le texte est plus aéré, les pages sont plus épaisses, les marges sont plus grandes et c’est simplement plus agréable de tenir un gros livre qu’un poche en papier bible où les lignes sont compactées. Néanmoins, quand on a une passion pour le livre, n’acheter ses livres qu’en grand format n’est juste pas possible (niveau € $). C’est pourquoi ma bibliothèque se partage les livres grands formats et les poches.

Et vous, que préférez-vous ? Lire et acheter directement les grands formats ou bien attendre la sortie en poche ?


 

#Débat POCHE vs GRAND FORMAT

 

7 réflexions sur “Le vendredi, c’est vous qui donnez votre avis !

  1. Je suis plutôt partagée. Je crois que ma préférence va vers le poche tout de même. J’aime beaucoup les grands formats parce qu’en général, comme tu le dis, les couv sont super jolies etc… mais le poche s’embarque partout, pèse pas quatre tonnes et j’avoue que j’adore les voir s’aligner dans ma bibliothèque. x)

    J'aime

  2. Qui dit grand format dit beau bouquin donc livre précieux. Qui dit poche dit livre qu’on peut emmener partout.Je suis donc partagé 😉 mais bon comme le poche ne coûte (presque) rien autant acheter des livres de poche 😉

    A quand le débat Ebook vs Livre papier ? 😉

    J'aime

  3. Je ne m’étais jamais posée la question, et je t’avoue que je crois pas avoir d’avis sur la question. Grand format ou poche, la facilité de transport mise de côté, ça m’indiffère plutôt. J’ai plutôt tendance à acheter des poches pour une question de budget, mais au niveau du plaisir de la lecture, ça ne change rien du tout pour moi 🙂

    xoxo
    Lily

    Aimé par 1 personne

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s