[Nouveau Partenariat] – Merci Atria !

Partenariat

J’avais promis hier que je n’achèterais plus de livres jusqu’au mois de juin car mon étagère PAL est overbooké mais recevoir 3 livres dans le cadre d’un partenariat, ça ne compte pas 🙂

J’ai donc le plaisir de pouvoir dire que les éditions Atria m’ont fait confiance en m’envoyant plusieurs livres que je chroniquerais bientôt.

photo-1


La petite marchande de photons

de Manuel Tinoco Vilchez 

La_petite_marchande_de_photons_1_59986daf4d51e948ba25157c9817c0c8

Résumé provenant du site

La Terre explose… un jour et le temps s’arrête de couler… L’humanité perd alors ce qu’elle a de plus profond : la parole et l’écrit.

Disséminés ici et là dans la Voie Lactée, les êtres ne se parlent plus, n’échangent plus… Inconscients branchés à la conscience générale, leurs esprits s’entre-pénètrent, se mélangent comme dans un pétrin, sans délicatesse… Je suis toi, tu es moi, nous ne sommes plus, ni l’un, ni l’autre !

Dans le vacarme du silence obligatoire, le maître de l’Empire entre comme il le veut dans toutes les consciences. Jusqu’au moment où Miette, une jeune fille rétive se révolte… contre son père, contre l’ordre qui bâillonne sa voix et son corps. Elle veut se réapproprier l’arme la plus dangereuse pour le régime : le désir féminin.

==> Collection ATRIA SF

 

2097 Mémoires de mon père

de Jérôme Bezançon 

Master_2097_mmoire_de_mon_pre2_f5e9faba40cdbce96aef0925e93b7ca9

Résumé provenant du site : 

Le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui n’existe plus : montée des eaux, épuisement des ressources, pollution généralisée, affaiblissement du Gulf Stream, surpopulation, effondrement des grandes Démocraties occidentales ont permis la toute puissance de groupes économiques internationaux.

Davos, 2097 – Dans une chambre d’hôtel visiblement luxueuse, un père écrit à son fils, ce seront ses dernières paroles : une confession intime, violente, dans un vieux cahier jauni. Il ne lui reste alors que 12 heures à vivre ! Le puzzle prend forme sous nos yeux quand cet homme de 47 ans se souvient… Chaque heure qui passe est un chapitre où les souvenirs s’emboitent les uns aux autres pour former l’histoire d’une société devenue inhumaine, d’un héros tour à tour victime et bourreau, qui doit sa survie et sa perte… à un cœur hors du commun ! Ce même cœur réveillera en lui une véritable émotion intransigeante et une prise de conscience l’amenant inévitablement à une révolte qui changera le cours de l’histoire…

==> Collection : Les mondes d’Atria – Science-fiction 

 

L’associé du chaos

d’Anthony Boucard

1ere-LAssocie-du-Chaos_5c181deae310609d3e25e0acd9bafe35

Résumé provenant du site :

Condamné à la cryogénisation, Vincent Langeais se réveille cent cinquante ans plus tard. Il se retrouve seul dans une société qu’il ne comprend pas et qui le terrorise.

Toute son existence est confinée dans un coin de son cerveau, inaccessible ; autour de lui, un univers qu’il ne maîtrise pas, sans famille, sans projet, entre hallucinogènes et roulette russe, quels sont les choix qui s’offrent à lui ? A-t-il seulement un destin ?…

Un simple appel téléphonique va changer le cours de son existence… Et Vincent va dire oui… Mais à qui ou à quoi ?…

Entre jeu de dupe, faux-semblant, manipulation, l’auteur, Anthony Boucard, signe ici son premier roman de science-fiction.

==> Collection : Les mondes d’Atria – Science-fiction 


Un grand merci à Mme Laurence Crombêke,
directrice de collections qui m’a envoyé ces ouvrages.
Si vous voulez aussi découvrir les éditions Atria :
http://www.editionsatria.com

3 réflexions sur “[Nouveau Partenariat] – Merci Atria !

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s