Une auteure plus que prometteuse : E.C. TANENGAM et sa « Prophétie des Enfers »

 Chronique #28

Juillet 2014

9782280300940

Titre : La prophétie des Enfers
Auteur : E.C. TANENGAM
Editeur : HQN – Harlequin Numérique
Parution : juin 2014
Nombre de pages : ePub 282 pages
Genre : Fantastique

Disponible sur Amazon


Ma note  : 3,5/5


Résumé couverture

Quelque chose de terrible est arrivé. Satan a libéré les Anges Déchus et la Terre est en péril. Car les Damnés ont soif de sang et de destruction. Tandis que les troupes célestes tentent d’arrêter la folie meurtrière de leurs anciens frères, Erael part en quête de la prophétie qui contient la clé pour renvoyer les Damnés aux Enfers. Accompagné d’Emmanuelle, une terrienne dont le destin semble inextricablement lié à l’augure, l’ange est déterminé à mener à bien sa mission. Pourtant, il se surprend bientôt à éprouver de profonds sentiments pour la jeune femme… Mais les anges n’ont pas le droit d’aimer ; et toute relation est strictement interdite. Entre l’amour et le devoir, Erael devra choisir…


Mon avis

Premier livre d’une auteure plus que prometteuse, la prophétie des Enfers (LPDE) se situe au cœur des mondes fantastiques. Mettant prioritairement en scène les Anges (Gardiens et Déchus), l’univers d’E.C Tanengam regorge de créatures magiques : ogres, gobelins, elfes, magiciens, nymphes, sirènes… Ouram, cet endroit entre Terre et Enfers fut, autrefois, un lieu magnifique, qui foisonnait de verts pâturages et où il faisait bon vivre. Mais avec la montée en puissance des Anges Déchus qui déciment tout sur leur passage, tant Ouram que la Terre sont maintenant menacés de destruction.

Car la porte des Enfers est une fois de plus ouverte et rien de pourra arrêter la prolifération de ces créatures démoniaques qui ne cherchent qu’à radier la race terrienne (entre autres) de la surface de la Terre. Enfin, rien… Peut-être pas. Car il existe une prophétie. Une prophétie désignant une clé qui serait la solution pour fermer les Enfers. Erael, un ange gardien, partira donc en quête de cette clé. Quelle est-elle ? Où est-elle ? Le hasard ferra bien les choses car cette clé lui tombera littéralement dans les bras.

Surpris mais enchanté de découvrir que la clé est en réalité une jeune et jolie femme prénommée Emmanuelle (ou Amy), Erael aura donc pour tâche de l’amener auprès d’un médium, situé loin, dans le monde magique d’Ouram. Car la prophétie qu’il a lue était incomplète. Ensemble, ils devront donc parcourir un long chemin pour découvrir la fin du message de façon à comprendre comment Amy arrivera à arrêter la progression des créatures infernales.

Mon avis sur ce synopsis plus que séduisant, le voici. Bien que le nom de certaines contrées ou personnages ne soient parfois pas très sérieux (village de Sanlesou, Contrée des Grenouilles et Eaudyssey mais aussi l’apparition de Merlin et la mention des Frères Grimm qui m’ont bien fait sourire), j’avoue avoir été conquise par ce premier tome. L’intrigue principale est bien menée et tient la route du début à la fin. D’ailleurs cette fin ! Aïe aïe aïe !!! J’ai été fort surprise de voir que l’auteure a eu l’audace de faire cela à son lecteur mais j’apprécie énormément qu’elle soit restée sur ses positions pour nous offrir une fin digne et qui, pour une fois, ne finit pas en bisounours.

Une auteure qui a du cran et qui je l’espère ira loin. Car d’après ce que j’ai pu entendre, LPDE n’est que le premier d’une série de 6 romans. Je suis donc ravie de voir que l’aventure n’est pas terminée. De plus, il reste pas mal de questions non résolues à la fin de ce premier opus. Qui est vraiment Vahan ? Quelles sont les origines d’Emmanuelle ? Est-ce que les anges gardiens arriveront à vaincre les anges Déchus ? Beaucoup d’interrogations qui, je l’espère, trouveront leur réponse dans les prochains épisodes.

Entre le côté dure et sombre des Anges Déchus qui met un peu de profondeur dans le récit et la relation attendrissante des personnages principaux, voilà bien un récit qui mérite d’être connu. Une auteure donc bien prometteuse et particulièrement sympathique. Car E.C. Tanengam, en plus d’être une auteure francophone est également particulièrement active sur les réseaux sociaux. Tant sur Twitter que Facebook, voilà quelqu’un qui n’hésite pas à vous suivre et à laisser de gentils petits messages. Une auteure engagée que j’aimerais vous faire découvrir car dans quelques années, elle sera bien connue !!! Enfin, c’est mon avis en tout cas 🙂


A propos de l’auteur

E.C. TANENGAM

10419636_521355497986721_9031123798101205906_n

Née à Genève, E.C. Tanengam a toujours baigné dans la lecture et commence très tôt à écrire des histoires, notamment pour ses camarades de classe. Poussée par ses professeurs vers les Lettres au sortir du collège, elle a toutefois préféré se destiner à la finance en intégrant l’Université de Genève. Cependant, le plaisir de coucher sur le papier les histoires qui peuplaient son imagination ne l’a jamais quittée et voici près de quatre ans, elle a commencé à imaginer l’univers de La prophétie des Enfers. 

TWITTER

FACEBOOK

LPDE sur FACEBOOK


En partenariat avec HQN

logo

HARLEQUIN NUMERIQUE


I just can’t stop reading… 

10 réflexions sur “Une auteure plus que prometteuse : E.C. TANENGAM et sa « Prophétie des Enfers »

  1. Pingback: Challenge de l’été 2014 | a touch of blue... Marine

  2. Merci pour cette chronique qui m’a mis de bonne humeur pour commencer une semaine marathon !
    J’attendais ton avis avec impatience ! Bref, tu m’as mis un peu de soleil et ça tombait bien, vu la grisouille dehors !

    J'aime

    • Et qui est Vahan ?? Très bonne question ! Il sera bien plus développé dans le tome 2, comme d’autres personnages ! Un tome 2 bien plus sombre également (on est un an après le début de la Grande Guerre). Me réjouis que tu le découvres également !

      J'aime

      • C’est aussi un de mes personnages préférés, du coup je lui donne plus de place dans ce deuxième tome ! Même si j’aime beaucoup ce que va devenir Erael (mais je n’en dis pas plus !).
        J’espère avoir fini ce nouveau tome vers fin septembre, mais rien de sûr. J’ai envie de prendre mon temps, car ce tome sera plus compliqué et plus sombre.
        Je te tiendrai au courant dès que l’écriture sera finie (mais après il y a encore les corrections !): Du coup, on arrive vers une publication en début 2015 si tout va bien !

        J'aime

  3. Pingback: [Bilan mensuel] – Juillet 2014 = the biggest month of the year ! | a touch of blue... Marine

  4. Pingback: Une bloggeuse littéraire à la FOIRE DU LIVRE de Bruxelles, ça donne ça ! | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s