[Gilles Paris] – Coup de coeur BD pour « Le Château des Etoiles » (vol.I)

La parenthèse BD du samedi après-midi #6

9782369810131_cg

 Le Château des Etoiles

1869 : La conquête de l’espace (Vol. I)

Auteur : Alex Alice
Editeur : Rue de Sèvres
Parution : 24 septembre 2014
Nombre de pages : 64 pages


En partenariat avec 

Capture d’écran 2014-08-08 à 12.14.40

que je remercie pour l’envoi de cette nouveauté à paraitre

dès le 24 septembre 2014

Commandez-le sur Amazon


Ma note  : Capture d’écran 2014-05-22 à 07.48.21
Coup de coeur

Mon avis

Une vraie merveille ! Mieux qu’un bout de gâteau au chocolat, cet album est un véritable délice ! Tant à travers l’aspect graphique que par l’histoire elle-même, l’auteur fait transparaitre tout son talent et son savoir-faire. Prépublié sous forme de journaux, Le Château des Etoiles mérite vraiment d’apparaitre au public dans cet album grand format qui est tout simplement magnifique. Avec son fond bleu en papier-tissu et ses dessins mis en évidence avec une couche de brillant-lisse, la couverture est un régal pour les yeux et pour les mains. Mais la raison pour laquelle il est littéralement impossible de ne pas tomber amoureux de cette bande dessinée réside dans le contenu qui, entièrement réalisé à l’aquarelle par Alex Alice, vous coupera le souffre.

Un palette de couleur variée et douce, une originalité dans la mise en page des cases et des bulles, une précision infinie dans le détails de certains dessins et des décors stupéfiants dans lesquelles agissent des personnages attendrissant : voilà à quoi vous pouvez vous attendre en ouvrant ce livre. Quand à l’histoire elle-même, nul ne pourra résister à l’attrait de cet conquête de l’espace.

photo 1

Dans les pas de Jules Verne, l’auteur nous embarque dans l’éther, cet endroit situé haut dans le ciel, plus loin que les nuages et les étoiles. Grâce à un engin spatial sensé s’envoler à plus de 11.000 mètres dans les aires, la conquête de l’espace est toute proche. Mais pas sans danger. Car l’aventure commence lorsque la mère de Séraphin disparait dans son ballon de haute altitude. Persuadé de pouvoir conquérir ce territoire appartenant au monde des rêves, le roi Ludwig de Bavière demande au père de Séraphin de construire un engin de plusieurs tonnes, capables de se rendre là-haut.

photo 3

Une histoire d’aventure avant-tout, qui vous fera découvrir des décors magnifiques (comme le château du Roi qu’on appelle « Le Rocher du Cygne »), mais qui mêle également camaraderie, amitié et humour ! Car outre son talent avec les pinceaux, l’auteur a le don de créer des personnages sympathiques et d’arriver à faire sourire et rire son lecteur même dans les moments les plus stressant. Plus qu’une création de l’imaginaire, son récit prend place dans le monde que nous connaissons avec des apparitions et mentions de personnalités historiques (Bismarck et Sisi l’Impératrice notamment) qui donnent à cette aventure une certaine profondeur.

photo 2

En résumé, voici une bande dessinée qui sort vraiment de l’ordinaire grâce à son histoire magique et son dessin digne des plus illustres peintres. Inutile de vous poser la question, c’est une valeur sure qui fera la joie de petits et grands. En cadeaux ou pour votre plaisir personnel, osez découvrir Le Château des Etoiles !

photo 4

atouchofbluemarine

23/08/14


Une histoire en deux volumes 

photo


I just can’t stop reading… 

3 réflexions sur “[Gilles Paris] – Coup de coeur BD pour « Le Château des Etoiles » (vol.I)

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: Le blog passe le cap des 10,000 vues ! | a touch of blue... Marine

  3. Pingback: (J-17 avant NOËL) ❄ Avent DAY #8 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s