« Superglu pour coeur brisé » : à consommer quand on vient de se faire plaquer !

Chronique #134

Septembre 2015

getinline-aspx

Titre : Superflu pour coeur brisé
Auteur : Julie Grêde
Editeur : La boîte à Pandore
Parution : août 2015
Nombre de pages : 149 pages
Genre : Témoignage – Chick-Lit

Un grand merci à Julie Grêde !


Résumé éditeur

Un chagrin d’amour t’a brisé le coeur, tu aimerais qu’on te foute la paix et que l’on cesse de te dire qu’il serait temps de « passer à autre chose ». Oui, en gros, tout le monde te bassine avec ça. Et comme si ça ne suffisait pas, juste la nuit où tu parviens enfin à dormir un peu paisiblement, tu te réveilles en sentant une présence dans ta chambre : une espèce de nana-spectre affublée d’une tablette Apple rose fuchsia à paillettes se tient près de toi et prétend qu’elle va te guérir de ton chagrin d’amour. Superglu te servira de guide, à travers notre culture populaire, pour réparer ton petit coeur meurtri. Comme un pansement, découvre les coeurs brisés de Mélanie Ravenswood, Anne Franck, Ross et Rachel, Gabrielle Russier, Serge Gainsbourg, Willam Wallace, le marquis de Montespan…


*** L’avis de Marine ***

Vous venez de vous faire plaquer ? Vous êtes célibataire depuis un moment et ne savez pas comment oublier ce Prince Charmant qui obnubile vos nuits ? Vous avez peur de passer à autre chose ? Ne vous inquiétez pas, Superglu est là pour vous aider. Non seulement elle va vous remonter le moral comme jamais personne n’a réussi à le faire mais en plus, elle va vous apprendre en dix leçons que vous pourrez retrouver l’amour.

Ce petit livre spécialement conçu pour les filles (je vous assure, aucun mec ne lira jamais ce bouquin!) est tout simplement GE-NIAL ! Dès les premières pages, le style humoristique de l’auteur vous emporte, comme dans un rêve, à la poursuite des pires histoires d’amour qu’il existe. Enfin, quand je dis « les pires », je parle des plus célèbres, des plus tragiques, des histoires qui ont fait couleur le plus de larmes mais où les couples étaient, à un moment où à un autre, terriblement heureux.

Dix chapitres, dix histoires d’amour et surtout, une sacrée dose de bonne humeur, vous aurez fini de lire ce livre en moins de temps qu’il n’en faut que pour jeter tous les fringues de votre ex par la fenêtre. Drôle, moderne, rythmé… Les pages défilent et les sourires s’agrandissent. Ce livre est à distribuer à toutes les filles qui ont le coeur (même légèrement) brisé !

Mais de quoi ça parle ? Et bien c’est simple, à travers les grands couples de l’histoire, l’auteur essaye de faire passer un message. Chaque chapitre débute par la mise en contexte et la présentation du couple en question. Julie Grêde étant fan de culture pop, de TV et de cinéma, ce n’est pas étonnant de retrouver les personnages de Roméo et Juliette (version film de 1996 dans un décor mexicain avec les guerres de gangs), de Bella qui déprime à Forks à cause de son malheureux vampire ou encore d’Anne Frank qui a passé deux années enfermée dans un grenier avec un garçon qu’elle a su apprendre à apprécier.

L’histoire que j’ai le plus aimé, personnellement, c’est celle de Ross et Rachel (étant une fan inconditionnelle de F.R.I.E.N.D.S, je ne pouvais pas demander mieux!) qui est racontée en entier mais en accéléré d’une façon super amusante et dégantée par l’auteur. Ce chapitre fut un énorme régal pour moi, merci Julie ! Et puis, notons aussi que l’épilogue est terriblement bien fait avec un résumé des dix leçons sur base de tous les personnages présents dans Love Actually ! Pour ceux qui ont vu le film (toutes les filles donc!), je suis certaine que ce dernier chapitre vous plaira aussi 🙂

Et puis, à la fin de chaque chapitre, on apprend quand même une petite leçon sur les relations de couples et sur l’amour. En voici quelques-unes :

  • l’amour peut arriver, même dans les endroits les plus saugrenus (Anne Frank)
  • il faut apprendre à ne pas prendre des mesures trop violentes trop rapidement (Roméo+Juliette)
  • ne jamais se dire qu’il est trop bien pour soi (Twilight)

Je ne vous raconte pas tout car il faudra lire le livre pour mériter de connaitre les leçons primordiales sur l’amour. Quoi qu’il en soit, je remercie grandement Julie Grêde de m’avoir contacté pour m’offrir le livre. J’ai vraiment passé un super moment auprès de Superglu même si je n’ai pas le coeur brisé en ce moment. Ces petites histoires m’ont bien fait rire ! Enfin, ce n’était pas les chagrins d’amour en soit qui sont drôles mais plutôt la manière qu’a l’auteur de les aborder et de les résumer. Si vous avez une copine qui a le cafard ou si vous même, vous pensez ne plus jamais pouvoir retrouver l’amour, je vous invite de ce pas à commander son livre pour pouvoir passer un bon moment et surtout vous donner le courage de sortir pour rencontrer votre prochain Prince Charmant ! N’oubliez pas, l’amour peut arriver partout… ❤

#BonneDoseDeBonneHumeur

#CouplesMythiques

Bisous de Marine


L’auteur : Julie Grêde

216357_1015319623990_2999_n

Ses autres livres : 

couv-sein-ou-biberon 10921996_303316733196736_1553717303_n


I just can’t stop reading… 

5 réflexions sur “« Superglu pour coeur brisé » : à consommer quand on vient de se faire plaquer !

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #65 | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: [Bilan mensuel] – Septembre 2015 | a touch of blue... Marine

  3. Pingback: Ceci n’est pas qu’une comédie romantique • Julie Grêde | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s