Titre : Bloody Harry
Auteur : Alexandre Arlène
Editeur : Jungle
Parution : 2016
Nombre de pages : 120 pages
Genre : Bande dessinée / Humour
CHRONIQUE #245
Décembre 2016
La prophétie raconte que cette BD est la plus drôle du monde des sorciers et que chaque page a été enchantée pour vous faire mourir de rire ! C’est un artefact bien trop dangereux… mieux vaut ne pas l’ouvrir.
Si vous aimez Harry Potter, vous allez aimer cette BD. Si vous aimez l’humour au second et troisième degré, vous allez a-do-rer ! Car en plus de mettre en scène nos personnages favoris de l’univers de JK Rowling, l’auteur les place dans des situations embarrassantes voir même totalement borderline. N’ayez crainte, les étudiants de Grosfondor et de serpentin n’ont pas souffert pendant la rédaction de cette bande dessinée. Ils en ont seulement pris plein leur grade.
Harry, Hermine, Crumbledore, Goby… ils sont tous là pour vous faire poiler de rire ! Des dessins tous mignons où l’on reconnait fort bien les personnages de notre enfance… mais qui sont loin d’être aussi innocents que les livres ou les films ! Comme le dit le titre, Bloody Harry est un ouvrage sanglant. L’auteur n’a pas peur de faire preuve d’humour noir et plus d’une fois je me suis dit que c’était un peu osé (voir dégueulasse) mais je n’ai pas pu m’empêcher de glousser pendant ma lecture.
Cela est bien mentionné en début d’ouvrage, il s’agit d’une parodie. Ce n’est donc pas une bande dessinée « fleurs-papillons » mais bien un livre pour adultes (à ne pas mettre entre les mains d’enfants qui n’y comprendraient de toutes façons pas grand chose). Ma mise en garde étant faite, je peux vous dire que j’ai adoré cet ouvrage. Je l’ai lu d’une traite et je pense que je recommencerai ! J’ai trouvé l’adaptation des noms de personnages et des objets de l’univers de JKR très originale (pour ne pas faire de plagiat) mais surtout, j’ai adoré l’humour décadent de l’auteur… Il y a de quoi bien s’amuser pendant quelques pages.
Si vous appréciez ce genre d’humour (moi oui!) et l’univers magique de JKR, je vous recommande de suivre son blog A poudlard où tout a commencé. Toutes ses parodies s’y retrouvent et sont disponibles en français et en anglais. De quoi vous divertir sans compter le matin au petit déjeuner 🙂 Je privilégie personnellement la version illustrée papier mais pourquoi pas aller rendre visite à l’auteur quand je serai en manque d’humour sanglant !
Lecture approuvée par #atouchofbluemarine
et KILI KOBALT, le koala qui lit !
Je vais me la commander 🙂
J’aimeJ’aime
Pendant que je faisais les retours de livres hier au travail, il y avait un exemplaire, j’ai lu quelques extraits, c’est vraiment drôle ! y en a qui sont assez deg par contre XD
J’aimeJ’aime