Une nouvelle chance • Debbie Macomber

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

une_nouvelle_chance__c1_large

Titre : Une nouvelle chance 
Auteur : Debbie Macomber
Editeur : Charleston
Parution : 2016
Nombre de pages : 223 pages
Genre : Romance

CHRONIQUE #249

Janvier 2016

Times Square, le soir du Nouvel An. Lucie et Aren se rencontrent par hasard. Le coup de foudre est immédiat ! Mais très vite, un coup du sort les sépare, les laissant sans aucun moyen de reprendre contact. Un an plus tard, Lucie est chef d’un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n’ont jamais oublié cette belle soirée, et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus.
Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d’espièglerie. Un roman romantique et plein d’espoir digne des plus beaux miracles de Noël !

Capture d’écran 2016-02-23 à 08.57.03

Oh que j’aime ces petits livres croustillants. Ces petits plaisirs qu’on lit tranquillement emmitouflé dans une couverture pendant les longues soirées d’hiver. J’ai découvert Debbie Macomber avec sa série « Maison d’hôtes / Cedar Cove » aussi parue chez Charleston et ce fut un plaisir de la retrouver avec cette courte romance. Une nouvelle chance est ce genre de livre qui vous donne le sourire quelque soit l’humeur dans laquelle vous vous trouvez. On oublie tout et on joint nos mains et nos coeurs pour que le destin de ces deux personnages se termine bien.

Dans cette histoire, quatre anges descendus du ciel décident de bousculer la vie de Lucie et d’Aren, deux âmes seuls qui se percutent étrangement le soir du Nouvel An à Times Square. Il est minuit et, comme le veut la tradition, ils décident de s’embrasser alors qu’il ne se connaissent même pas. Ils discutent pendant de longues heures cette nuit-là et décident de se donner rendez-vous quelques jours plus tard au sommet de l’Empire State Building (oh, so romantic!). Serait-ce le début d’une magnifique relation ? Les anges ont-ils enfin répondu à leurs prières ?

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Lucie qui débute l’histoire en ayant un rêve en tête et qui parvient à le mettre sur place. Elle ouvre son restaurant et elle devient très réputée dans son domaine. Elle est un chef de qualité et tout le monde se bat pour ses desserts miraculeux. Aren quant à lui est plus mystérieux. On sait qu’il est critique au journal local et qu’il a une soeur dont le coeur a été brisé. Mis à part cela, on en sait très peu sur lui. Mais on devine qu’il a envie de revoir Lucie.

Cette nouveauté Charleston de la collection Diva a vraiment tout pour plaire. Un récit mignon tout plein, des personnages on ne peut plus charmant, de l’action qui vous stressera de temps à autre (ah, ces anges, au fond, ce sont des sacrés coquins!) et une happy end qu’on attendait mais qui fait tout de même plaisir à lire.

Le côté des anges qui se mêlent de la vie des gens est un peu étrange au début car on imagine que le livre aura un côté fantastique. De plus, Goodness, Will, Mercy et Shirley sont vraiment des cas particuliers. Ils font vraiment pire que bien et on a vraiment envie de descendre à leurs côtés pour leur donner une tape sur les mains. Le côté loufoque de certaines situations est parfois un peu poussé mais au fond le tout se mêle très bien pour vous donner une romance que vous recommanderiez aux lecteurs avides d’happy end.

Ce n’est pas une histoire dont je me souviendrai pendant des siècles mais c’est clairement un très bon moment lecture qui vous redonne le sourire et fait plaisir à lire 🙂 Et puis… il y a un côté sympa à croire que des anges se mêlent de nos vies quand nous en avons le plus besoin.

4 quatre koala

Capture d’écran 2016-07-24 à 13.20.51


Lecture approuvée par #atouchofbluemarine

et KILI KOBALT, le koala qui lit !

Une réflexion sur “Une nouvelle chance • Debbie Macomber

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s