Titre : Tu as promis que tu vivrais pour moi
Auteur : Carène Ponte
Editeur : Michel Lafon
Parution : 1 juin 2017
Nombre de pages : 362 pages
Genre : Feel Good / Chick-lit
CHRONIQUE #293
Mai 2017
Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte. Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l’homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil. Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l’intention de se contenter de paroles en l’air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait…
Si vous n’avez pas encore fait vos courses pour l’été, je vous conseille vivement de viiiite vous procurer ce livre. Le nouveau Carène Ponte est LE livre à découvrir ce mois-ci. Après Un merci de trop que j’avais adoré, l’auteur nous embarque ici dans une histoire tout à fait différente mais qui contient tous les ingrédients d’une romance achevée ! Des personnages attachants plus vrais que nature, une intrigue bien ficelée qui nous donne envie de dévorer les chapitres sans s’arrêter ainsi qu’une bonne dose d’humour et d’émotions ! Le cocktail parfait pour tout vous dire.
Contrairement à une autre lecture que je viens de faire également sur le thème du deuil, ce roman-ci est parfaitement maîtrisé et le sujet est très bien abordé. Comment faire pour survivre à la mort de sa meilleure amie ? Comment oser prendre des décisions monumentales et changer de vie du jour au lendemain ? Comment faire pour oser vivre simplement mais pleinement ? Carène Ponte vous dévoile tout dans ce récit qui m’a beaucoup touché.
M&M, Molly et Marie. Deux amies, deux âmes sœurs. L’une est arrachée à l’autre suite à une maladie et voilà que Molly se voit obligée de continuer à vivre sa vie sans elle. Heureusement, Molly n’est pas seule, loin de là. Elle a sa famille et puis elle a Germain, son fiancé. Mais comme n’arrête pas de le dire Marie dans ses lettres, « une Molly ça mérite un John ou un Brad ». Germain n’est, selon Marie, pas l’homme qu’il lui faut. Pourtant, il est gentil. Mais vivoter avec quelqu’un de gentil ne vaut pas le fait de VIVRE (oui, en majuscules !) pleinement, avec ou sans « Germain ».
Une romance déjantée qui nous emmène dans les Alpes. Grenoble sera le décor de cette nouvelle vie que Marie essaye de montrer à Molly, une danseuse dans l’âme qui a refoulé sa passion. Elle a promis qu’elle allait vivre pour elle, alors c’est ce qu’elle va faire. Même si cela veut dire « tout quitter » et apprendre à faire des choix qui peuvent être difficiles. Difficiles mais bénéfiques. Molly, une femme forte qui, grâce à sa meilleur amie, va enfin vivre SA vie !
Je vous recommande chaudement cette histoire qui vous mettra du baume au cœur et un sourire sur le visage. Carène Ponte commence doucement à faire sa place dans le monde de l’édition et elle le mérite tellement. J’ai hâte de lire ses prochaines aventures, en espérant qu’il y en ait beaucoup ! Si vous ne l’avez pas encore lu, un merci de trop sort en poche et la couverture est encore plus jolie que le grand format. Inutile de résister, ça ne sert à rien ! Bonne découverte !
Nouveauté en poche : Un merci de trop
Lecture approuvée par #atouchofbluemarine
et KILI KOBALT, le koala qui lit !
Coucou, je le note 🙂
J’aimeJ’aime