Wonder Woman : l’héroïne de nos rêves enfin au cinéma !

Aujourd’hui, Wonder Woman sort officiellement au cinéma en Belgique ! Le mot important de cette phrase est bien « officiellement » car officieusement, le film était déjà à l’affiche de mon cinéma de quartier la semaine dernière. J’ai profité de mon dimanche soir pour aller découvrir cette héroïne dont tout le monde parle depuis la sortie du film aux USA début du mois.

Pourquoi il faut aller le voir ? 

Wonder Woman c’est : 

  • Un film réalisé par une femme
  • Une actrice principale qui vend du rêve
  • Des amazones dans tous les sens qui donnent envie à toutes les petites filles de prendre une épée et d’apprendre à se battre encore mieux que les garçons
  • Une histoire portée par une héroïne naïve mais tellement optimiste !
  • Une bande-son terrible
  • Une super-héroïne qu’on apprend à connaitre depuis sa petite enfance et dont on tombe doucement (puis complètement) amoureux…

En résumé, Wonder Woman est un film que j’ai adoré. Moi qui suis fan des super-héros, j’ai pu admirer le grand écran la bouche grande ouverte, admirative de cette femme qu’on ne peut pas s’empêcher de mater. (Oui, faut avouer qu’elle est quand même super jolie et super bad-ass).

Son enfance sur l’île paradisiaque de Themiscyra, sa rencontre avec Steve, son envie de se battre pour stopper la guerre, sa volonté de croire que les hommes ne sont pas corrompus mais que seul Adès l’est, le côté mythologique que j’adore et puis les costumes qui lui vont à MER-VEILLE… que des bons points pour ce film que je recommande chaudement aux amateurs d’héroïnes qui envoient du lourd !

De quoi ça parle ? 

Vous ne savez pas qui est Wonder Woman ? Je vous rassure, vous allez bien vite le découvrir. Diana, de par son prénom, est une Amazone qui a été « façonnée par sa mère », Hyppolite et qui est en vie grâce à la volonté de Zeus. Elle vit sur une île cachée du monde où il n’y a pas un seul homme. D’ailleurs, jusqu’à l’arrivée de Steve, un espion anglais, elle n’en avait jamais vu. Décidée à se battre pour arrêter Arès, le dieu de la guerre, Diana décide de quitter son île et sa famille, les Amazones, pour aller tuer le démon qui a noirci le coeur des hommes.

Quand elle arrive dans le monde « réel », en pleine première guerre mondiale, elle découvre le monde laid dans lequel nous vivons ainsi que la manière dont vivent les hommes pendant cette horrible période. Toujours pleine d’optimisme et d’humour, Diana vous fera sourire du début à la fin. Garçons et filles seront charmés par cette héroïne qui n’a pas froid aux yeux. Une femme qui apprend peu à peu à se connaitre et à connaitre l’ampleur de ses pouvoirs.

Pas une seule fois dans le film on ne cite la mention « Wonder Woman » donc je ne sais toujours pas pourquoi on l’appelle comme ça (probablement tiré d’un comic). Pour les fans d’Harry Potter, sachez que notre cher ami Lupin joue un rôle non négligeable dans ce film 🙂 Et vous serez heureux de pouvoir admirer le beau Chris Pine (Star Trek) lors des deux heures vingt que dure le film.

La version « novelisée » est disponible en anglais

Pour les amateurs de lecture en VO, Nancy Holder a rédigé une version « livre » de ce film épique. Vous pouvez vous le procurer sur amazon ou dans toute bonne librairie qui dispose d’un rayon anglophone digne de ce nom. L’histoire est la même que le film. A lire donc avant ou après votre visionnage selon ce que vous aimez faire dans le cas d’histoire disponible sous différents formats. Dans ce cas-ci, je recommanderais plutôt de découvrir la version film avant de se replonger si l’envie vous prend après dans cette version romancée.

Qu’est-ce que Wonder Woman vient faire sur ce blog littéraire

Et bien je vais vous le dire. J’ai adoré le film et j’encourage les héroïnes qui ont du cran et qui défendent des valeurs et tiennent leurs principes. Alors que ce soit un personnage de livre ou de film, j’avais envie de vous parler de cette femme qui vaut de l’or ! Et puis, vu qu’il y a un livre qui est sorti, c’est un peu littéraire quand même, non ?

Alors ? Convaincu ?

Vous comptez aller le voir ?

Vous aimez les films de super-héros ? 

Une réflexion sur “Wonder Woman : l’héroïne de nos rêves enfin au cinéma !

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s