En septembre, je diminue des suites/trilogies/sagas/séries… Ma PAL m’en remerciera !

J’ose imaginer que je ne suis pas la seule à avoir plusieurs volumes d’un même auteur dans ma pile à lire. Des seconds tomes qu’on a acheté mais pas encore lus, des sagas dont on a tant entendu parler mais qu’on n’a pas encore entamées ou encore des séries complètes qui nous font peur et qui « attendent le bon moment ». Bref, des livres à la chaine, d’un même auteur, et qui prennent de la place => c’est ceux-là que j’ai envie d’attaquer !

Afin de réduire un peu ces noms d’auteurs qui reviennent fréquemment dans la liste de mes listes à lire, j’ai décidé de me focaliser sur les livres qui font partie de dyptique, trilogie et saga. Et je peux vous dire que je vais avoir le choix ! Car oui, j’ai une certaine tendance à acheter pleiiiin de livres, à emmagasiner les séries (même si je ne les ai pas encore commencé) au cas où l’édition viendrait à s’épuiser. Le drame vous imaginez ! Avoir le tome 1 et 2 mais pas la suite dans la même édition ??!!!! Quel sacrilège.

Septembre sera donc le mois de la pioche dans ma vieille PAL. Voici une liste exhaustive de tous les livres qui entrent dans ce challenge. Je ne sais pas encore si je vais directement attaquer toutes les sagas en lisant un tome de chaque ou bien si je vais aller en profondeur et éliminant tous les tomes d’une même série. L’idée de toute façon, vous l’avez comprises… j’arrête de lire mes nouveautés et je me focalise sur cette liste-là (enfin… au moins j’essaye!).

  1. Gayle Forman – Pour un an avec toi 
  2. Gayle Forman – Pour un jour avec toi 
  3. Hervé Gagnon – Vengeance : Le glaive de Dieu
  4. Hervé Gagnon – Vengeance : Le grand oeuvre 
  5. Michael Grant – Bzrk
  6. Michael Grant – Bzrk – Révolution 
  7. Lauren Kate – Damnés
  8. Lauren Kate – Passion
  9. L’homme Erik – Le Livre des Etoiles 1
  10. L’homme Erik – Le Livre des Etoiles 2
  11. L’homme Erik – Le Livre des Etoiles 3
  12. Gemma Malley – La déclaration
  13. Gemma Malley – La résistance
  14. Gemma Malley – La révélation
  15. Mary E. Pearson – Jenna Fox, pour toujours 
  16. Mary E. Pearson – L’Héritage Jenna Fox
  17. Scott Westerfeld – Pretties
  18. Scott Westerfeld – Specials
  19. Emily Blaine – Dear You 1
  20. Emily Blaine – Dear You 2
  21. Emily Blaine – Dear You 3
  22. Sophie Jomain – D’un commun accord
  23. Sophie Jomain – Cherche jeune femme avisée
  24. Sophie Jomain – Felicity Atcock – 1
  25. Sophie Jomain – Felicity Atcock – 2
  26. Kerstin Gier – Rouge rubis
  27. Kerstin Gier – Bleu saphir
  28. Kerstin Gier – Vert Emeraude
  29. Legardinier Gilles – Demain, j’arrête
  30. Legardinier Gilles – Complètement cramé !
  31. Bernard Werber – Troisième Humanité
  32. Bernard Werber – Les micro-humains

Il est clair que je n’arriverai jamais à lire 32 livres en un seul mois. Par ailleurs, septembre est aussi un mois particulier d’un point de vue privé vu que je vais déménager. Il y a donc de fortes chances pour que mes lectures de ce mois-là n’arrivent qu’à un total de 5 ou 6… Mais bon, ce sera déjà ça !

Avez-vous certains auteurs de la liste à me recommander ? Je connais déjà Sophie Jomain, Gilles Legardinier et Bernard Werber. Peut-être il y a-t-il un titre dans cette liste que vous désirez vraiment me recommander ?

11 réflexions sur “En septembre, je diminue des suites/trilogies/sagas/séries… Ma PAL m’en remerciera !

  1. Tu as de quoi faire! ^^
    Dans ta liste je n’ai lu que la trilogie Rouge Rubis et les Gilles Legardinier (mais ce n’est pas une série, ces livres avec les chats sur les couvertures 😉 ), que j’ai beaucoup aimé et que je te conseille 😉
    Bonnes lectures!

    J'aime

  2. Jolie Pila à lire! 😉 J’ai lu le livre des étoiles quand j’étais jeune et j’avais adoré. J’avoue que mes souvenirs sont très flous mais très agréables! J’ai failli les racheter en occasion pour les relire et voir si en tant qu’adulte j’aime toujours autant!

    J'aime

  3. Je te confirme que tu n’es pas la seule à avoir des soucis de Pile à Lire !!! 🙂 J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de la trilogie de Gemma Malley. Mais j’ai fait l’acquisition du tome 3 assez tardivement (car je les ai achetés en VO et j’attendais des bons prix). Je vais donc les relire et tout lire d’un coup le jour où je m’y remettrai. Bonne lecture à toi ! 🙂

    J'aime

  4. Scott Westerfeld j’avais beaucoup aimé à l’époque, je te les recommande. Ils se lisent vite en plus, ça te donnera l’impression de bien avancer dans ta longue liste. C’est de la dystopie dans un monde un peu futuriste (enfin c’est l’image qui m’en reste mais ça fait vraiment longtemps !) autour du thème de la beauté (qui reste un thème assez actuel il faut se l’avouer).

    J'aime

  5. Les Gayle Forman sont juste géniaux ! C’est une auteure dont j’affectionne particulièrement la plume et un être humain d’une grande gentillesse 🙂 Je te conseille ses romans !!

    J’ai lu le premier tome de Rouge Rubis mais ayant déjà vu les films, j’ai apprécié mais autant que je l’aurais voulu

    Emeline

    J'aime

  6. Je n’en ai lu aucun de ta liste, par contre j’ai aussi du Legardinier dans ma PAL haha ! Il faudrait que je le sorte de là aussi ^^ J’ai teeeeeeeeellement de séries en attente dans ma pile, c’est affligeant ce genre de craquages haha !

    J'aime

  7. Pingback: Le Challenge des Sagas d’A touch of blue marine | Les écrits de Julie

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s