Le blog reprend du service !

  

La pause est terminée ! Ou plutôt, je l’espère. Pour l’heure, je peux vous dire que j’ai enfin eu le temps de rédiger quelques articles pour reprendre le rythme. Il y aura donc au moins 4 articles cette semaine. On verra la suite en fonction de mon temps de lecture et de mes envies bien sûr. Cela fait bizarre d’avoir loupé quelques jours de blogging. Mon temps de rédaction du dimanche matin me manquait et puis j’aime pouvoir partager avec vous sur les réseaux sociaux au fil de la semaine.

J’ai donc le plaisir de vous dire que je suis bien installée dans ma maison 🙂 Une vraie joie, un bonheur total. Et puis j’ai également été acheté de nouvelles bibliothèques donc j’ai pas mal de place en plus pour ranger mes trésors. Je n’ai pas encore pris le temps d’organiser chaque étagère selon mes souhaits mais cela ne saurait tarder. Pour le moment, on distingue simplement :

  • Sur la gauche : la partie « fantastique » ==> tous les livres ayant un rapport avec le paranormal, la science-fiction, les vampires, loups-garou et autres bêtes mais aussi la magie et les romans dystopiques. Autant vous dire qu’il y en a un paquet ! Deux étagères sont consacrées intégralement à mes livres Harry Potter et autres compagnons.
  • Sur la droite : la partie « roman non fantastique » (je sèche un peu niveau lexical) ==> cela reprend donc les livres contemporains, livres historiques, les polars, thrillers, romance, livres jeunesse / YA ainsi que mes livres pratiques sur les thèmes que j’affectionne (la mythologie, la Franc-Maçonnerie, la littérature dans son sens large (il y a quelques ouvrages que j’avais utilisé pour rédiger mon mémoire sur les best-sellers) ainsi que mes romans (tout genres confondus) en anglais.

Il est fort possible que je réorganise les étagères au fur et à mesure de mes envies mais je tiens à garder cette séparation, histoire de pouvoir rassembler les livres du même style du même côté. Cela m’aide aussi à recommander des romans à ma famille et à mes amis lorsqu’ils viennent visiter et qu’ils admirent mes bibliothèques et me demandant ce que j’ai de bien à lire dans « X genre ».

Pour les curieux, voici quelques images de notre intérieur et de notre jardin. Nous avons la chance d’avoir un ami jardinier qui est venu gentiment nous aider à nous débarrasser de deux arbres qui gâchaient la vue et l’espace de notre pelouse. Désolé si cela fait mal au coeur de certain mais franchement, dans un aussi petit jardin, ils n’étaient pas vraiment les bienvenus. Et puis, je ne vous dis pas combien de temps on a passé sur ce meuble TV (acheté chez Weba à Gand pour pas cher) mais croyez-moi, quand ce n’est pas IKEA, c’est pas aussi simple ! Heureusement, Papa est venu à la rescousse avec ses outils et son savoir-faire ancestral genre « MacGyver ».

Et puis, pour finir et commencer la semaine en beauté, voici ma lecture en cours, réceptionnée cette semaine et envoyée par les éditions Eyrolles. J’ai gagné ce livre grâce à la masse critique babelio et je suis ravie de découvrir l’auteur ainsi que la maison d’édition.

J’espère avoir l’occasion de lire un peu plus cette semaine car cela me manque beaucoup. Aujourd’hui, ne fut pas une journée des plus agréables car je souffre d’une intoxication alimentaire depuis cette nuit. J’ai donc été complètement à plat dans le canapé toute la journée, crevée de n’avoir quasi pas dormi de la nuit :/ On verra si ça va mieux pour aller au bureau demain 🙂

Si vous avez des commentaires ou questions (pas trop indiscrètes) sur mon nouveau chez-moi ou sur mon amour des livres, n’hésitez surtout pas ! Je suis ravie de lire vos messages, de jour comme en soirée et il me tarde de retomber dans un rythme de partage et de lecture qui me ressemble plus.

A bientôt et bon dimanche !

#Marine

PS : vous pouvez également me suivre sur Instagram

4 réflexions sur “Le blog reprend du service !

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s