Finding Cinderella • Colleen Hoover

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Titre : Finding Cinderella
Auteur : Colleen Hoover
Editeur : PKJ
Parution : 2017
Nombre de pages : 221
Genre : Romance / Chick-Lit / Y-A

CHRONIQUE #325

Septembre 2017

Découvrez le chassé-croisé amoureux des meilleurs amis de Sky et Holder, les héros de Hopeless et Losing Hope.

Quand, dans l’obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu’intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire… ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.

Capture d’écran 2016-02-23 à 08.57.03

Encore un Colleen Hoover ! Ce n’est plus une surprise, j’aime cet auteur d’amour et vous le savez. Certains de ces livres m’ont bouleversé plus que d’autres livres ne le feront jamais. Je tombe à chaque fois sous le charme et j’ai déjà hâte d’acheter Without Merrit (qui sort en VO dans quelques jours) et Novembre 9 (qui sort en VF le 26 octobre). Si vous n’avez pas encore lu ses livres, dépêchez-vous ! Pour les amateurs de romance, Colleen Hoover est la REINE !

Mais revenons à Finding Cinderella. J’ai lu Hopeless (le T1) lorsqu’il est paru chez Belgique Loisirs et vu qu’ils mettent un temps impossible à sortir Losing Hope, j’ai quand même craquer pour ce tome 2.5 lors de sa sortie chez PKJ il y a quelques semaines. Un petit livre intermédiaire comme ça, ça ne se refuse pas, n’est-ce pas ?

Il s’agit donc un spin-off de Hopeless où l’auteur nous propose de découvrir l’histoire des personnages secondaires : Six et Daniel, les amis de Sky et Holder.

Le récit est très court ! Le livre fait 220 pages mais les 40 dernières pages sont réservées à un extrait de Maybe Someday. Seulement 180 pages sur notre duo…

Cela explique peut-être pourquoi c’est la première fois que je mets un 3/5 à un livre de CoHo. En soit, j’ai adoré l’histoire, le style, les personnages… mais c’était tellement court ! Pourquoi ne pas faire une histoire complète sur ces personnages ? Pourquoi seulement 180 pages 😦 ?

Alors oui, ce sont des personnages secondaires mais si l’auteur voulait vraiment adopter leur point de vue et raconter leur histoire, pourquoi ne pas en avoir fait une histoire complète. Ici, on débarque un peu comme un cheveu dans la soupe. Si on n’a pas lu au moins Hopeless, on a du mal à suivre qui sont Holder et Sky. Le focus est vraiment sur leur histoire d’amour. Il n’y rien autour, pas beaucoup d’événement.

Mais attention, comme je l’ai dit, j’ai fort apprécié le récit. Colleen est douce, poignante, romantique à souhait tout en gardant un très d’humour (« Cinderella » ou Cendrillon… on remarque directement la référence). Les thèmes abordés sont également touchants. Je n’ai pas envie de vous spoiler l’histoire donc je ne peux pas les noter sinon vous allez directement tout comprendre mais sachez que ce n’est pas « seulement » une histoire d’un mec qui veut se faire une fille.

C’est une histoire toute mignonne et craquante et la seule raison pour laquelle je râle, c’est parce que c’était trop bref et selon moi, incomplet.

Pour les amateurs de Colleen Hoover et les fans de Hopeless, ce petit récit est un complètement à avoir dans votre bibliothèque. Le parfait petit compagnon !

L’histoire de Sky et Holder : Ma chronique de HOPELESS

 

Capture d’écran 2016-07-24 à 13.20.51


Lecture approuvée par #atouchofbluemarine

et KILI KOBALT, le koala qui lit !

2 réflexions sur “Finding Cinderella • Colleen Hoover

  1. Pingback: Finding Cinderella • Colleen Hoover — a touch of blue… Marine – musnadjia423wordpress

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s