[Auto-édition] – Et si vous choisissiez la couverture de mon nouveau roman ?

Blogueuse et auteur

Certains d’entre vous le savent déjà… en plus de lire énormément, j’écris aussi parfois… J’ai auto-édité mon premier roman (historique style Downton Abbey) l’année dernière via Librinova et j’ai trouvé un éditeur quelques mois plus tard (de mon côté). Ce roman-là sera publié officiellement l’année prochaine 🙂 Encore un peu de patience.

Un second roman !

En attendant, j’ai repris la plume et j’ai rédigé un autre roman, contemporain cette fois-ci. C’est une histoire que j’avais au fond de moi depuis un moment et elle reflète à 100% mes ambitions, passions et traits de caractère. C’est un récit qui me ressemble et que j’ai voulu mettre sur papier pour vivre par procuration ce rêve que j’ai depuis toujours… ouvrir une maison d’édition. 

Mon plan pour me faire publier

Alors voilà, après avoir participé au Prix du Livre Romantique chez Charleston (sans faire partie des finalistes malheureusement), je repars à la chasse d’un éditeur. Et pour ce faire, j’ai choisi de mettre en place un plan en deux étapes. Je compte (et j’ai déjà commencé) envoyer mon manuscrit directement à certains éditeurs. Mais comme cela prend un temps certain avant de recevoir une réponse (positive ou négative), j’ai également choisi de renouveler l’expérience Librinova avec une auto-publication en numérique uniquement.

Pourquoi le numérique uniquement ? 

  • Car cela coûte moins cher que de faire appel au service papier ;
  • D’un point de vue logistique, ce n’était pas de tout repos de commander moi-même des romans et de les amener à bon port chez mes amis et famille ; je n’ai pas envie de renouveler l’expérience maintenant même si j’adorerai avoir ce second roman dans mes mains !
  • Je continue à croire en mon rêve : je veux trouver un VRAI éditeur et préfère donc attendre ma chance de voir un jour mon nom sur un livre en librairie ;
  • Pour se faire connaitre, c’est idéal (sur amazon, librinova et toutes les autres plateformes numériques)
  • Pour le lecteur qui ne me connait, cela revient également à presque rien (3€ le roman)

Voilà, je vous ai révélé mes intentions… maintenant, j’ai besoin de vous ! Car pour vendre un roman, c’est bien d’avoir un texte mais c’est aussi mieux d’avoir une chouette couverture.

Votez pour votre couverture favorite (ou proposez la vôtre) ! 

D’avance, si l’un ou l’une d’entre vous se sent l’âme artistique et aimerait me proposer une couverture originale, sachez que je suis ouverte à toute proposition ! Vous pouvez m’envoyer vos idées, JPG, PDF à mon adresse atouchofbluemarine@gmail.com.

Maintenant, j’ai également pensé à préparer moi-même quelques couvertures qui pourraient être sympathiques pour une publication sur Librinova.

Je vous propose de voter (sondage ci-dessous) pour celle que vous préférez et/ou de me donner vos suggestions pour améliorer l’une d’entre elles 🙂

PS : Pour votre information, les photos alsaciennes présentes sur ces couvertures sont des photos que j’ai prises moi-même avec mon appareil lorsque j’ai été voir mon meilleur ami qui habite la région. Le pain d’épice de la couverture 2 ainsi que l’image sur la couverture 5 sont libres de droit sur la site http://www.canva.com que j’ai utilisé pour faire ces couvertures. 

Vers l’infini et au-delà ! 

J’ai hâte ! J’ai hâte ! J’ai vraiment hâte de vous faire connaitre mon nouveau récit. Alors votez vite pour votre couverture favorite et d’ici dimanche, j’irai charger mon roman sur Librinova pour l’auto-éditer !

Un avant-goût de mon histoire ? 

Ah oui, avant que je n’oublie, voici le synopsis de l’histoire 🙂 En espérant que cela vous inspire ! Les # de mon roman sont les suivants : #Edition #Alsace #Livre #FeelGood #PainEpice #Famille #Afrique #Voyage #Manuscrit

Lorsque Cathel réalise qu’il ne faut pas attendre d’avoir vécu sa vie pour réaliser ses rêves, elle se lance dans un projet fou : celui de créer sa maison d’édition. Un rêve qu’elle avait en elle depuis de nombreuses années et qu’elle va tenter de réaliser grâce au soutien de sa famille et de l’homme qui partage ses nuits. 

Les obstacles seront nombreux sur sa route. Contrairement à ce qu’elle avait pensé, son premier auteur ne lui tombera pas dans les bras. Elle devra se battre pour le trouver et pour le convaincre de travailler avec elle à la publication de cette magnifique histoire. 

Une histoire qui la fera voyager du Congo jusqu’en Afrique du Sud, sur les traces d’une jeune fille blanche, née dans un pays qui ne lui ressemble pas.

Etape après étape, découvrez les épreuves que devra traverser cette jeune alsacienne au caractère de feu pour arriver à se démarquer dans le paysage éditorial français ainsi que pour arriver à trouver sa propre voie. 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Merci d’avance à vous tous qui supportez les auteurs qui s’auto-éditent !!! Vous êtes géniaux 🙂 Et j’espère que vous irez découvrir mon livre dès qu’il sera dispo en numérique 🙂

Au plaisir de vous lire  !

Ma vie d’auteur : Bye bye « Warwick Castle »

24 réflexions sur “[Auto-édition] – Et si vous choisissiez la couverture de mon nouveau roman ?

  1. J arrive pas à voter .
    J’aime la 1/4/5. J écarte la 5 car ces livres ne collent pas trop avec le titre.
    Je garde la 1 dont le thème couleur automnal me semble raccord mais j’aime aussi bcp la 4. Bref ca aide pas tellement.
    Par contre j adorerai te relire.
    😚

    J'aime

  2. J’aime bien la 2 parce que TiBiscuit dans Shrek.

    Mais je me guide à mon ressenti – la trois m’attirerait, mais pas tout à fait comme ça. En fait, je préfère la 1 (sans les deux « triangles » donc, mais on ne lit pas bien le texte au dessus « roman feel good » donc il faudrait arranger ça)

    J'aime

  3. Déjà bravo pour avoir écrit non pas 1 mais 2 romans! Je t’avoue que le synopsis me donne très envie de te lire (surtout que je suis curieuse d’en apprendre plus sur le milieu des maisons d’éditions). Pour les couvertures, c’est difficile! Je dirais aussi la 1 🙂

    J'aime

  4. L’histoire me plaît en tout cas, hâte que tu le publie 🙂 moi j’adore la couverture 1, c’est frais et de saison. Je trouve que ça colle bien avec l’histoire, en tout cas avec la synopsis que tu nous a donné! Bonne chance

    J'aime

  5. Hello,
    J’arrive ici via Librinova, ça me donne envie de lire ce futur roman (vive l’auto-édition !). Je me le note dans un coin 🙂
    J’ai voté pour la n°1 ui semble la plus adaptée au résumé. De mon point de vue la 2 et la 5 font un peu cheap, la 6 me semble plus adaptée à un livre de recettes et la 3 et la 4 font vieillotes. Enfin, tout ça c’est une affaire de goûts et de couleurs hein ^^

    J'aime

  6. J’adore le couverture, mais j’aime surtout la 6 ! Comment ça s’est passé l’auto publication car c’est difficile de trouver un éditeur pour ma saga.

    Des bisous !

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s