« Lait et miel » de Rupi Kaur : à mettre entre toutes les mains. Maintenant.

Chronique #346

Novembre 2017

Ce livre est le cadeau le plus beau que vous puissiez faire à une femme. Un coup de cœur pour moi tant les mots sont beaux et l’émotion au rendez-vous. Un recueil de poèmes magnifique face auquel vous ne pourrez rester de marbre. Un best-seller international que je relirai encore, c’est certain. Si vous cherchez ce livre hors-du-commun qui vous accompagnera toute votre vie, vous l’avez enfin trouvé.

Lait et miel, horreur et douceur, force et ambition, amour et trahison, tristesse et désespoir. Rupi Kaur est brute, forte, honnête, poétique et juste. Quatre parties, quatre thèmes : souffrir, aimer, rompre, guérir. Le tout, illustré de ses doigts de fées, l’auteur nous offre ici un trésor rare, d’une authenticité à couper le souffre.

Mes mots ne suffiront pas à vous expliquer ce qui fait que ce recueil sort vraiment de l’ordinaire. Il faut se plonger dedans, oublier votre quotidien et vivre ce qu’elle nous raconte pour le comprendre.

D’une justesse décisive, ses mots vous percuteront comme un train à grande vitesse. Votre ventre se serrera, votre gorge se nouera, les larmes aussi, peut-être viendront à certains moments. Les pages ne présentent que quelques lettres ou phrases mais vous prendrez votre temps pour les tourner, histoire d’engloutir à grande gorgée son histoire.

Ce n’est pas de la poésie. C’est de l’art.

Ce n’est pas un récit. C’est une histoire.

La sienne. Et elle vaut vraiment la peine de la découvrir.

Surtout sous une forme aussi transcendante que celle-ci.

A mettre entre toutes les mains.

Maintenant.

=> J’achète <=

Editions Charleston 

Septembre 2017 

192 pages

17 €

4 réflexions sur “« Lait et miel » de Rupi Kaur : à mettre entre toutes les mains. Maintenant.

  1. Il fait partie des immenses coups de coeur de mon côté également. Découvert hier matin, en si peu de temps mais avec le souhait intense de le relire encore et encore… J’écrirai également un article dessus quand les mots me viendront, pour l’instant, ce n’est pas possible… La gorge se noue toujours sur certaines pages… Mais toi, ton article est juste et magnifique ! Je te souhaite une très belle journée.

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s