Ma Pile à Lire avant le Nouvel An !

Je vous en parlais dans mon bilan de novembre, j’ai fait un pari avec moi-même en début d’année : ce que j’achète en 2017, je le lis en 2017. 

Pour ce faire, j’ai décidé cette année de tenir une liste en Excel. Dans celle-ci se trouvent les livres que j’ai acheté et ceux que j’ai reçu (cadeaux ou services de presse). Pourquoi ? Et bien pour pouvoir me rendre en compte en fin d’année du nombre de livres qui ont rejoint ma bibliothèque en un an.

Selon vous, une personne normalement

constituée achète combien de livres en 365 jours ?

Grâce à la liste enregistrée sur mon ordinateur, je peux vous dire avec exactitude combien de livres j’ai acheté au cours de l’année 2017. Et croyez-moi, ce n’est pas rien.

Au total :

  • j’ai acheté 45 livres (enfin 46 car j’ai encore un livre en commande sur amazon qui devrait arriver la semaine prochaine) => environ un par semaine, ce qui, pour une mordu de livres comme moi, est encore raisonnable.
  • ajoutons à cela 2 romans qui sont arrivés dans des box littéraires. Je n’ai donc techniquement pas acheté ces livres en les choisissant mais je les ai payé.
  • par ailleurs, j’ai également reçu 4 livres en cadeaux (avec mon déménagement, mes proches se sont focalisés sur des cadeaux utiles pour la maison au lieu de livres pour une fois)
  • et un total de 33 livres viennent s’ajouter à liste dans la case « réceptions » (masse critique Babelio, éditions Charleston, Kennes Editions et autres envoi par auteurs et/ou ME)

Bilan des courses : 84 livres se sont rajoutés à ma bibliothèque entre le 1/1/2017 et aujourd’hui. Vous comprenez pourquoi j’ai du déménager ? Heureusement, j’ai pu aller acheter 3 nouvelles Billy chez IKEA vu que j’ai maintenant de la place chez moi. Il devrait donc y avoir assez de place pour les réceptions de 2018… Après, on verra !

Mais revenons-en à ma PAL de décembre. Nous allons nous concentrer sur les livres achetés par moi-même mais pas encore lus. Les cadeaux et SP qui restent, je tenterai de les lire en janvier (ou entre deux lectures en décembre si le SP est urgent). Je vais dresser ci-dessous la liste de ceux que j’ai acheté uniquement mais vous pouvez retrouver les autres sur la photo en haut d’article. Ce sont tous ceux qui sont arrivés dans ma PAL en 2017 mais qui ne sont pas encore lus.

Je vous présente donc les 7 livres que je vais tenter de lire avant le 31/12. Un pari qui est réalisable mais n’oubliez pas non plus la préparation des fêtes et les moments en famille que j’adore qui me prendront pas mal de temps et qui réduiront donc mon temps de lecture.

Au programme : 

  • Le coffret Colleen Hoover paru chez Belgique Loisirs
    • Indécent
    • Incandescent
    • Eblouissant
  • Novembre 9 que j’ai tenté de me faire livrer pour le 9/11 mais qui est finalement arrivé le 10 -_-
  • La reine des cendres, « the » roman fantasy que tout le monde recommande pour le moment
  • Le mini recueil de Rainbow Rowell (VO) que j’aurai probablement lu d’ici la semaine prochaine
  • La dernière valse de Mathilda, livre qui fait apparemment beaucoup pleurer ses lectrices !

Rendez-vous fin du mois pour voir si tous ces livres figurent bien dans mon bilan de décembre ! Je lis d’abord La plantation aux éditions Charleston puis j’attaque cette pile !

7 réflexions sur “Ma Pile à Lire avant le Nouvel An !

  1. Canon le coffret de CoHo! *-*
    J’ai adoré November 9, gros coup de cœur…
    Et pour le recueil de Rainbow Rowell, j’ai chroniqué une des deux nouvelles sur mon blog si ça t’intéresse 😉 la deuxième, je ne l’ai pas lu mais elle figure dans un recueil que j’ai, hâte de la lire

    Bonnes lectures à toi et belle semaine

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s