Throwback Thursday Livresque #57 – Lecture de saison

Print

Un nouveau rendez-vous sur le blog ! Cela fait longtemps, non ? Coup de bol, BettieRoseBooks, une nouvelle blogueuse que j’adore suivre (et qui est également Lectrice Charleston 2017), vient de lancer ce rendez-vous et j’ai décidé d’y participer 🙂

Le concept est simple : chaque jeudi = un thème = faire découvrir une vieille lecture qui correspond au thème en question. L’idée est donc de partager des livres plus anciens qu’on a adoré et qu’on aimerait ramener en surface.

Le thème de la semaine est : Lecture de saison – Un livre de Noël ou qui se passe en hiver. Je vous aurai bien parlé de « Il y aura-t-il trop de neige à Noël » car c’est « le » livre de saison dont tout le monde parle. Mais j’ai plutôt envie de vous faire (re)découvrir le monde magique et éboulassent de Christelle Dabos. Alors pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, foncez vite chercher le premier tome des fiancés de l’hiver et hop, lisez-le !

Mon avis : 

(…) Et je n’ai pas été déçu ! Cette histoire est unique. L’auteur n’a pas seulement créer une intrigue et des personnages mais bien un univers entier jusque dans ses moindres détails. Au plus on avance dans les pages, au plus on a envie d’en savoir encore plus sur ce monde magique, sur ces pouvoirs étranges et puissants… (…)

PS : sinon pour ceux qui préférerait un livre super court et en anglais, je vous propose Almost Midnight de Rainbow Rowell. Deux nouvelles courtes qui se passent en décembre pour vous redonner le sourire pendant cette période froide. 

 A jeudi prochain !

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s