★★★★☆ L’Âme de l’enfer • W.Diguet & Alexandra V Bach

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Acheté en avant-première sur le site des éditions Gloriana pour avoir ma version dédicacée par les deux auteurs, ce livre est arrivé chez moi avant sa date de sortie officielle. Il était envoyé avec un poster en cadeau et je suis ravie d’avoir découvert cette histoire !  

╰☆ Résumé ☆╮

Il est le dieu des Enfers. Redouté des Hommes. Honni par les siens. Au fond de son cœur continue de brûler le désir ardent d’être enfin heureux malgré la tâche qui lui a été dévolue. Hadès n’a pas souhaité régner sur les âmes des mortels. Cependant, rien ne l’empêchera de choisir sa reine. Quand bien même cela déchainerait les puissances des dieux de l’Olympe. Découvrez le mythe légendaire de Perséphone et son dieu des Enfers dans un récit inédit illustré par Alexandra V Bach.

✿ Mon avis ✿

Décidemment, je vais devoir faire de la place sur mes étagères pour les publications de chez Gloriana. Elles sont toutes plus alléchantes les unes que les autres et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Pour les curieux, le planning de leur sortie, c’est par ici.

C’est déjà le 3ème de cette ME que j’achète cette année et j’en ai encore plusieurs autres dans ma ligne de mire. Cette fois, Gloriana nous propose quelque chose d’un peu différent. Différent car il s’agit un titre à 4 mains (Westley Diguet et Alexandra V Bach) mais surtout car l’Âme de l’enfer est une histoire illustrée. W. Diguet écrit et A. V Bach illustre. Et quelles illustrations mes amis ! Les amateurs de fantasy vont a-do-rer.

Le roman s’inscrit parfaitement dans la collection Impéria qui se veut historico-romantico-fantastique. Un conte mythologique revisité que j’ai adoré et que je ne peux que vous recommander. D’ailleurs, voici quelques unes de mes raisons expliquant pourquoi j’ai adoré :

  • La plume recherchée mais facile à déchiffrer
  • La taille de l’ouvrage qui ne saurait être un frein pour les petits lecteurs
  • L’atmosphère Olympienne et douce qui nous transportent sur un petit nuage fantastique
  • Le personnage d’Hadès qui, contrairement à certaines interprétations, est ici un doux agneau qu’on a juste envie de câliner
  • Et alors… les magnifiques illustrations qui vendent vraiment du rêve et qui rajoutent un petit quelque chose de mystique tout à fait inédit.

Je suis tombée en pamoison devant l’image de Zeus qui ressemblait un peu à Damon dans Vampire Diaries xD Oui, je suis faible devant les beaux bruns ténébreux. Le conte est assez bref mais j’ai été heureuse de refermer le livre et je le relirai peut-être dans quelques années pour repasser un bon moment dans cet univers particulier.

Zeus, Hadès, Perséphone mais aussi Lilith, j’ai redécouvert un autre visage de ces dieux si connus. Un visage fantastique et romantique, original et français ! Ca change 🙂

Il y a toutefois quelques petites choses qui pourraient freiner vos ardeurs et je peux vous comprendre. Personnellement, je ne regrette pas mon achat car j’aime découvrir des auteurs, des livres, des univers et surtout, j’aime encourager les petits ME comme c’est le cas de Gloriana qui débute dans le métier. S’il fallait faire les « contre », je dirais cependant que :

  • Le prix est cher pour l’épaisseur du livre (115 pages, 18 EUR)
  • Le format du livre broché n’est pas idéal car il faut de l’énergie (ou ses deux mains) pour garder le livre ouvert lors de la lecture

Des détails qui peuvent en rebuter certains mais qui ne m’ont pas trop dérangé vu que j’ai réceptionné le livre en avant-première, dédicacé et avec un poster cadeau en plus ! J’ai passé un très bon moment vendredi dernier, dans mon canapé avec ce récit qui m’a envoutée… ce fut surtout la combinaison histoire + illustrations qui m’a plu. Le travail des deux auteurs donne une histoire superbe et originale !

CHRONIQUE #371 – Mars 2018 

Titre : L’âme de l’enfer
Auteur :  W.Diguet & Alexandra V Bach
Editeur : Gloriana 
Parution : 2018
Nombre de pages : 115 
Genre : Littérature fantastique (Imperia) 

6 réflexions sur “★★★★☆ L’Âme de l’enfer • W.Diguet & Alexandra V Bach

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s