★★★★☆ Pas de sexe le mardi • Tracy Bloom

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Acheté lors de la Foire du Livre de Bruxelles cette année, voici une comédie romantique drôle et touchante pour les amateurs de films du genre et de récits sur la maternité. Du fun, des mecs et un style littéraire léger pour le dévorer sur la plage, en dessous d’un cocotier. 

╰☆ Résumé ☆╮

Jamais une nuit n’aura déclenché pareil chaos !
Après la nuit qu’ils viennent de passer ensemble, Matthew et Katy sont d’accord sur un point : ils ne doivent jamais se revoir !
Promesse qu’ils tiennent jusqu’à ce que, huit mois plus tard, ils se retrouvent par hasard au même cours prénatal. Entre une épouse coincée et un petit ami irresponsable, Matthew et Katy doivent trouver une solution si Matthew se révèle être le père du bébé de Katy. Situation qui pourrait être simple à gérer si les sentiments et les hormones ne s’affolaient pas…

✿ Mon avis ✿

Pourquoi le mardi ? Et bien d’après l’auteur, le mardi est un jour où il ne se passe jamais rien d’intéressant. Impossible que des gens fassent l’amour un tel jour, ça n’arrive tout simplement pas. Le lundi, on commence la semaine et on a besoin de courage, on se motive pour le reste de la semaine. Le mercredi, on se félicite d’être déjà à mi-chemin, le jeudi est le nouveau vendredi (ou comme on aime dire, le « jeudredi ») tandis que le vendredi est un jour de fête vu qu’on célèbre ces deux jours de liberté qui nous attendent. Le samedi, on est bien obligé de faire quelque chose pour ne pas ressembler à des petits vieux qui n’ont plus de vie. Et alors le dimanche… bah on se console de voir ces jours de liberté déjà envolés. Mais le mardi !! Rien n’arrive jamais le mardi.

Pourtant, pour Katy, il va s’en passer des choses ! Et ce ne sera pas rien. La jeune femme âgé d’une trentaine d’années est partie pour la plus grande aventure de toutes ! La grossesse, la maternité et surtout… le fait qu’elle n’a aucune idée de l’identité du père de cet enfant qui était… oups ! un petit accident.

Car Katy est une femme libre et indépendante. Elle a commencé à sortir avec un jeunot de presque 10 ans son cadet avec qui elle passe des super moments sans prise de tête. Mais alors qu’elle allait à une soirée des anciens du lycée, voilà qu’elle tombe sur LA SEULE personne qu’elle ne voulait absolument pas voir : son ex, Matthew. Cet homme était son premier amour et il l’a trahi d’une horrible manière. Pourtant, Katy se trouve à folichonner avec lui et voilà que quelques mois plus tard, elle se retrouve avec un +1 dans son bidou… et elle n’a aucun moyen de savoir si c’est Ben ou Matthew le père de ce bébé surprise.

En avant pour une comédie romantique drôle à souhait, remplie d’humour, d’émotions et d’happy moments. Bien entendu, cette découverte impliquera de nombreuses choses pour Katy. Est-ce qu’elle est vraiment amoureuse de Ben et prête à vivre avec ce party boy ? Est-ce que Matthew va revenir dans sa vie en dépit de sa propre vie de couple ? Et puis, ce bébé… il est de qui ?

J’ai adoré suivre les aventures de ces personnages attendrissants et hilarants. L’auteur a une plume dynamique et humoristique qui ne donne qu’une seule envie : continuer sa lecture jusqu’au bout de la nuit. Un moment de détente incroyable qui prend place dans un contexte plus sérieux que la couverture du bouquin ne laisse penser. Oui, on parle de sexe, mais surtout de responsabilité, de vie adulte, d’amitié et d’engagement.

Un vrai plaisir que je recommande aux amateurs de livres léger et fun, de héros attendrissants et d’histoires portant sur la grossesse et la vie de couple.

CHRONIQUE #388 – Avril 2018 

Titre : Pas de sexe le mardi
Auteur : Tracy Bloom
Editeur : Milady poche 
Parution : 2018 
Nombre de pages : 384
Genre : Chick lit / Contemporain 

Une réflexion sur “★★★★☆ Pas de sexe le mardi • Tracy Bloom

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s