★★★★☆ True Love (Mariage à Nantucket #1) • Jude Deveraux

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Reçu lors de la dernière masse critique Babelio, je remercie les éditions Diva Romance pour cet envoi que j’ai adoré. Une très belle et mystérieuse romance, décidément pas comme les autres ! Pour tout vous dire… le tome 2 est déjà en chemin vers mon domicile 🙂

╰☆ Résumé ☆╮

Alors qu’Alix Madsen est en train de terminer ses études d’architecture, Adelaide Kingsley décède et lui demande dans son testament d’habiter pour une année sa charmante maison, sur l’île de Nantucket. La jeune femme accepte, mais il semble que la vieille dame avait une autre idée en tête pour elle : qu’Alix découvre pour quelle raison Valentina, une ancêtre de la famille Kingsley, a mystérieusement disparu, plus de deux cents ans auparavant… Et si ce n’était pas assez troublant, il se trouve qu’Alix doit travailler avec l’arrogant (mais très beau) Jared Montgomery, un architecte vivant dans la dépendance de la propriété…

✿ Mon avis ✿

Qui aurait cru qu’une romance aussi paradisiaque et belle que cette couverture soit en réalité une histoire de fantôme ?

True Love est une histoire particulièrement intéressante et originale en termes de famille et de tradition… de destinée aussi, je dirais. Mais surtout, il s’agit d’un récit d’amour comme les lectrices les aiment. Un bel homme ténébreux, riche à souhait, talentueux et célèbre + une île de rêve et un deal d’un an pour se familiariser avec les lieux… On se demande qui pourrait résister à une telle offre ?! Pourtant, ce n’est pas gagné d’avance. Alix, une jeune étudiante en architecture, arrive sur l’île de Nantucket suite à un testament qui indique qu’elle devra passer un an dans la maison de la famille Kingsley. Une maison que le beau Jared rêvait d’avoir évidemment mais qu’il ne recevra qu’une fois l’année écoulée, lorsque les souhaits d’Adelaide, décédée, auront été exaucés.

Alix n’est pas une fille sortie de nulle part. Elle a rencontré Jared lorsqu’elle n’avait que 4 ans. Mais depuis, elle n’est jamais revenue à Nantucket car ses parents le refusaient. Ils lui ont tout caché des secrets de cet endroit et elle a très bien grandi sans en avoir connaissance.

Maintenant qu’elle est adulte et prête à suivre les indications qui lui sont destinées, elle découvre avec joie ce lieu magique qui sera « à elle » pendant une année. Et en bonus, elle va peut-être rencontrer l’architecte le plus connu au monde, un homme qu’elle admire beaucoup, qu’elle idéalise… Monsieur Montgomery.

Nantucket Brides, comme le mentionne le titre original en anglais, est un roman qui porte bien son nom. Car au cours de l’histoire, Alix aide son amie Izzy a organisé un mariage de rêve pour elle et son fiancé Glenn. A côté de cette activité, Alix se plonge dans sa passion de toujours : l’architecture. Tant de bâtiments la fascinent sur cette île ! Elle se sent inspirée. Et qui sait, elle pourra peut-être présenter son travail à l’architecte de renom qui se trouve habiter dans le coin.

Art, vacance, rencontres, romance et un peu de magie aussi (ne vous inquiétez pas, les fantômes sont très gentils !) : un combiné parfait qui vend du rêve et de la bonne humeur. C’est beau, c’est doux, c’est mystérieux… Et ça se lit tout seul !

La complexité des liens entre les protagonistes et les nombreux personnages peuvent ralentir un peu le début de l’histoire mais on passe rapidement par dessus pour se rapprocher d’Alix et de Jared, un couple d’enfer que j’ai vraiment hâte de retrouver dans le volume suivant (enfin j’espère qu’ils y seront !). Une excellente histoire d’amour, décidément pas comme les autres ! Seul bémol : l’édition présente qui contient plusieurs fautes d’orthographes et de français… un peu dommage pour un livre édité par un label Charleston (Diva). J’espère que la réédition sera corrigée s’il y en a une.

Avis aux nanas qui cherchent à se plonger dans une histoire romantique et familiale, singulière et obscure mais aussi lumineuse et addictive : allez-y ! Vous allez passer un très bon moment sur l’île de Nantucket, je vous l’assure.

PS : le tome 2 vient d’arriver dans ma PAL ! Vous en saurez donc plus bientôt… !

CHRONIQUE #406 – Juin 2018 

Titre : True love – Mariage à Nantucket #1

Auteur : Jude Deveraux
Editeur : Diva Romance 
Parution : 2018
Nombre de pages : 496 pages
Genre : Contemporain / Romance

==> Acheter sur Amazon 

Une réflexion sur “★★★★☆ True Love (Mariage à Nantucket #1) • Jude Deveraux

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s