★★★★☆ Les héros, ça s’trompe jamais • Marie Potvin

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Kennes éditions offre une nouvelle vie au roman de Marie Potvin publié au Canada et une première fois chez Kennes en 2015. L’occasion de rédécouvrir ce roman contemporain que j’avais beaucoup aimé ! D’ailleurs, je trouve que la nouvelle couverture arrivera à séduire un public beaucoup « jeunes adultes » que la première édition. Un très bon choix éditorial ! Découvrez-le vite 🙂

╰☆ Résumé ☆╮

Un seul regard suffit pour les aimer. Forts, beaux et intègres, les frères Grondin semblent être des gaillards inatteignables et inébranlables. Max, l’aîné, est un protecteur-né à qui son entourage accorde une confiance aveugle. Philippe, de son côté, mène d’une main de maître l’entreprise familiale et se réfugie dans son rôle de père depuis la mort de son épouse.

✿ Mon avis ✿

Les Héros sont fiers d’eux. Ils sont beaux, ils sont grands, ils sont intelligents. Mais qu’est-ce qu’ils peuvent parfois être bêtes quand on commence à parler de filles ! La smala Grondin est le parfait exemple pour illustrer cette catégorie d’hommes qui ne sait pas comment s’y prendre avec les nanas. Le premier des frères Grondin, Max, est le genre de mec que toutes les femmes se disputent. Séducteur né, il est le patron de son entreprise, aime prendre les choses en main et faire preuve d’efficacité. Mais dans le secteur privé, c’est une vraie peluche. Il suffit de demander cela à Sophie Betrand, sa correspondante virtuelle, qui connait presque toute la vie de Max grâce aux confidences qu’ils se sont fait sur net. Seul bémol : ils ne se sont jamais rencontrés.

Après Max vient Philippe, le deuxième des frères Grondin. Veuf, il a une fille, Dorothée, et ne cherche a priori pas à trouver l’amour directement. Mais cela est sans compter le destin qui s’amuse à lui jouer des tours. Et puis enfin, pour compléter le trio gagnants, parlons de Sylvain, le benjamin des trois frères qui est, lui, marié à Jeannette Plouffe. Sylvain a le poste le moins enviable dans la société et à la maison, rien ne va plus comme avant. Retrouvera-t-il un jour son entrain et sa bonne humeur ?

Autour de ces héros, virevoltent des femmes. Des femmes à ne plus savoir où donner de la tête. Bernise, Julia, Annie, Sophie… Toutes ces femmes formidables qui ne sont à la recherche que d’une chose : trouver leur héros ! Voltigeant en orbite des frères Grondin, ces femmes vont toutes, à un moment ou à un autre, jouer un rôle dans la vie amicale et amoureuse de ces trois frères. Coups de foudre et coups de gueule, petits secrets et grandes trahisons, les vies de ces personnages sont fort bien rythmées et dignes d’une vraie série télévisée !

Rebondissements à tout-va, crises de jalousie, scènes d’amour romantiques et copinages à volonté. Un beau melting pot de sensations et d’émotions dans ce premier tome écrit par la talentueuse Marie Potvin. Les personnages sont nombreux mais tous les destins s’entremêlent avec talent et humour. Des hommes pour nous faire vibrer et des femmes pour nous amuser… Marie Potvin a su trouver la bonne combinaison pour faire de ses personnages, de vrais HEROS !  Et puis, avec sa langue bien pendue et ses expressions québécoises, c’est en la citant que je décrirai l’auteur comme étant « La plus grande potineuse en ville ».

Au final, un premier tome qui met bien le décor et qui permet de découvrir petit à petit le caractère et la personnalité de chacun des personnages. Un style qui se lit sans retenue grâce aux nombreux dialogues et aux chapitres qui ne s’étendent pas en longueur. Et surtout, des scènes de la vie de tous les jours qui pourraient arriver à tout le monde mais qu’on préfère découvrir bien à son aise dans son canapé ou sous le soleil d’été ! Un livre parfait pour ce temps estival qui vous donnera sûrement envie de poursuivre avec la suite. Restez à l’écoute, il y a un tome 2 : « Les héros, ça s’trompe jamais #2 » ❤

CHRONIQUE #407 – Juin 2018 

Titre : Les héros, ça s’trompe jamais

Auteur : Marie Potvin 
Editeur : Kennes éditions
Parution : 2018 (2015)
Nombre de pages : 428 pages
Genre : Contemporain / Romance

==> Acheter sur Amazon 

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s