Les livres, mon addiction. Explosion dans la PAL 2018 !

Bien le bonjour les koalas !

Je dois vous avouer quelque chose de mal. Récemment, beaucoup trop de nouveaux livres sont arrivés dans ma bibliothèque. J’ai reçu de nombreux SP de diverses maisons d’édition (car j’ai dit que j’étais intéressée par certains livres) et puis j’ai continué à acheter des romans qui me donnaient envie.

Résultats : mon étagère 2018 n’a jamais été aussi bourrée à craquer. Généralement, j’arrive à tout caser dans le meuble TV (sur l’étagère de droite). Mais depuis quelques jours, je dois laisser une pile de bouquins supplémentaire à côté de l’étagère car il n’y a PLUS DE PLACE !

Par ailleurs, j’ai consulté mon fichier Excel où j’ai décidé de noter tous les livres qui entraient dans la maison depuis le premier janvier 2018 et l’heure est grave car on vient de dépasser la barre sacrée des 100 livres 😮

Vous vous rendez compte ? 100 livres en plus chez moi depuis 6 mois !!! Et, on n’est qu’à la moitié de l’année… Heureusement, j’en ai déjà lu 56 mais cela m’empêche quand même d’entamer ma vieille PAL... Point de vue stockage, maintenant que je suis dans la maison et plus dans l’appartement, j’ai un peu plus de place donc c’est déjà ça 🙂 Mais à ce rythme là, je vais devoir faire un tri d’ici la fin de l’année…

Ne pensez pas une seconde que je râle ! Je suis ravie ! Chaque nouveau bouquin me comble de bonheur et c’est une joie de pouvoir les déposer sur mon étagère « à lire ». Chaque mois, j’ai l’occasion de découvrir de nouveaux romans, des auteurs talentueux et de partir en voyage dans des endroits auquel je ne m’attends pas. Et puis quel bonheur que de tomber sur un coup de coeur et de pouvoir recommander un récit à un proche qui saura l’apprécier.

Ce passe-temps qu’est la lecture est ma passion. Inscrit dans mes veines, c’est jusqu’à ma mort que je me tournerai vers les livres en cas de doute, de tristesse ou même de joie. Car quoi de mieux qu’un nouveau livre quand on n’a pas le moral ou qu’on veut fêter quelque chose. Les livres seront toujours là pour moi.

Sur ce, j’ai quand même envie de vous présenter ces petits derniers qui me manqueront pas de m’occuper les soirs où je n’ai pas de barbecue de prévu pendant l’été (et même après). Ma pile à lire est constamment changeante et nul doute que d’ici la fin de l’été, j’aurai à nouveaux d’autres histoires à vous raconter.

Ci-dessous, vous verrez un aperçu de ma PAL 2018. Attention, cette liste ne prend pas en compte tous les livres qui étaient déjà dans ma PAL avant le 1er janvier… Oui, je sais, c’est un peu craqué mais que voulez-vous… quand on aime, on ne compte pas ! ❤

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour ceux qui l’auraient louper, une bonne partie de ces romans sont dans ma liste pour le challenge de l’été 2018. 

3 réflexions sur “Les livres, mon addiction. Explosion dans la PAL 2018 !

  1. Bah, ça fait longtemps que j’ai passé la barre fatidique des 100 titres dans ma PAL. Du coup, je déculpabilise totalement et ma PAL explose. Je pense que j’ai assez de livres à lire jusqu’à la fin de mes jours. Ha ha ha! Il y a même un côté rassurant à ça… sauf en cas de déménagement 😉

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s