★★★★☆ Emo-J – A l’école des grimaces • Richard Petit, Marilou Addison

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Une nouveauté pour les enfants ! Magnifique concept : les livres enfants pour les grands ! Kennes éditions innove et propose ici des livres avec des GROSSES lettres et du texte aéré pour que les enfants puissent avoir le plaisir de lire des maxi-histoires comme les adultes. C’est le cadeau à faire à vos enfants cet été. Merci à Kennes pour cette découverte que j’ai trouvé génial.

╰☆ Résumé ☆╮

Nico aimerait tant avoir un iPod ! Mais ses parents ne veulent pas lui en acheter. Ils sont contre tous les bidules électroniques. Lorsque Nico trouve un iPod dans les poubelles, il saute carrément de joie. Ce qu’il ne sait pas, c’est que dans celui-ci vivent de drôles de petits personnages. Des personnages qui vont lui faire vivre tout un tas d’aventures.

✿ Mon avis ✿

Le monde de l’édition innove ! Du jamais vu dans le rayon enfant… un livre « pour les petits mais comme les grands » écrit en gros (et fun !) caractères pour que les plus jeunes puissent aussi avoir leur roman sur la plage ou dans leur sac d’école. Kennes éditions signe ici une grande réussite avec ce nouveau format qui saura à coup sûr plaire au plus jeune. La police de caractère est dynamique, le texte aéré et de nombreux mots sont notés avec humour et style pour le plaisir des yeux.

Si seulement il y avait ce genre de livres dans ma jeunesse, mes étagères en auraient été remplies ! C’est vrai que ça fait classe pour des petits bout’chous de 6-10 ans de se promener avec un aussi gros livre. A côté de maman sur la plage, voilà qu’ils peuvent aussi sortir leur pavé et lire une histoire amusante comme des grands. La bonne affaire.

L’histoire quant à elle est très divertissante et saura motiver les plus jeunes à continuer leur lecture jusqu’à aller dormir à des heures pas possible. Tomber dans le monde des émoji’s, ces petits bonshommes jaune aux sourires et grimaces que l’on adore, une grande aventure, non ?! C’est ce qui arrive au jeune Nico dont le plus grand rêve est d’avoir un iPod. Seulement, ses parents sont complément contre toutes les technologies. Lorsqu’il tombe par hasard sur un iPod un peu cassé dans une poubelle, le petit Nico n’en croit pas ses yeux et utilise directement l’appareil qui fonctionne heureusement encore. Il est alors fort surpris de débarquer dans un monde parallèle, celui des Emo-J. Un monde où il recevra un surnom qui ne lui plait absolument pas….

Un roman vraiment fun et addictif qui se lit en un rien de temps (quand on est adulte) et qui plaira à coup sûr aux filles et aux garçons qui commencent à apprendre à lire. Il y a un lexique à la fin qui permet de comprendre les mots les plus compliqués. Apprentissage et amusement sont assurément au rendez-vous dans ce livre qui promet déjà une suite du tonnerre !!!

A mettre dans les mains des plus jeunes dès que possible ! Oui, même avec le caca « Kipu » affiché sur la couverture, ce livre à des choses à apprendre à vos petites têtes blondes. C’est moderne, c’est humoristique et vos enfants ne pourront qu’adhérer au format original « comme des grands ». Une très belle réussite !

CHRONIQUE #408 – Juin 2018 

Titre : Emo-J – A l’école des grimaces

Auteur : Richard Petit, Marilou Addison
Editeur : Kennes Editions
Parution : 2018
Nombre de pages : 352 pages
Genre : Jeunesse

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s