Anniversaire de ma star Bookstagram #Cat&Books

Qui dit BOOKLOVERS dit aussi CATLOVER ! C’est bien connu, les fans de livres sont généralement des hommes/femmes à chat. Parce qu’on adore rester emmitoufler dans notre petit couverture, avec une machine à ronron sur les genoux et un livre en main. Les livres, les boissons chaudes et les chats. Aaah, si la vie pouvait se résumer à cela….

Aujourd’hui, 25 septembre, est donc l’anniversaire de mon bébé chat, Jeeka. Ma star à moi, ma petite mamoiselle qui miaule tout le temps et qui ne nous quitte pas d’un poil. Vous l’avez sûrement déjà aperçu sur mon compte Instagram où elle pose régulièrement seule ou avec un livre à ses côtés.

1 an déjà ! Son arrivée dans notre maison (fin novembre, lorsqu’elle fut sevrée) était un rêve que nous avions depuis que nous nous sommes rencontrés mon chéri et moi. Dans notre premier appartement, ce n’était pas faisable mais nous nous sommes toujours di que lorsque nous aurons une maison, nous accueillerons une petite boule de poils. J’ai insisté pour que nous en prenions deux d’un coup, de la même portée et monsieur a fini par céder. Malheureusement, début août, la soeur de Jeeka nous a quitté… La grosse route en bas de chez moi lui a été fatale et c’est un dimanche après-midi que nous l’avons retrouvée. Une tristesse sans nom pour un chat qui n’avait même pas un an et que nous aimions tant.

Aujourd’hui, mon coeur se serre toujours quand je pense à elle mais je sais qu’elle repose en paix quelque part. C’était une petite filouuu celle-là, toujours à fourrer son museau partout, à partir faire des excursions dans le quartier. Elle était indépendante et n’avait malheureusement pour nous, pas vraiment peur des voitures… Une petite curieuse qui nous a quitté bien trop tôt…

Nous sommes donc maintenant à trois. Le chéri, Jeeka et moi. Notre cocon nous plait toujours autant et nous profitons de chacun des miaulements de notre petit chaton.

Pourquoi Jeeka ? Parce J.K… Bah oui, JK Rowling, la seule l’unique. Un hommage à la plus grande auteur de mon époque. La Reine. Je ne pouvais pas faire autrement que de choisir ce prénom !

PS: pour les intimes, sachez que Jeeka a un petit surnom plus « prout, prout » que nous aimons beaucoup et qui n’est autre que « Madame Gigi » (à prononcer Jiji). Voilà, comme ça vous savez tout !

Bon anniversaire petit chat !

2 réflexions sur “Anniversaire de ma star Bookstagram #Cat&Books

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s