Un livre que j’aimerais relire #1

Un nouveau rendez-vous qui sera plus ponctuel que réglé comme sur du papier à musique. J’ai de temps en temps un livre qui me revient en tête. Une lecture qui m’a beaucoup marquée et que j’aimerais relire.

Toutefois, vu la pile à lire de nouveaux livres dont je dispose, j’ai un peu mal au coeur de les laisser de côté pour relire à nouveau une histoire que j’ai connu dans le passé. Voici donc une occasion de vous présenter ces livres que j’ai adoré et que j’aimerais beaucoup relire.

Pour cette première édition, je vous présente un livre « classique » en francophonie. Il s’agit d’un roman publié en 1968 (oui ça date!). Il a reçu le Prix des Libraires en 1969 et a été réédité plusieurs fois depuis, par les Presse de la cité et Pocket. Avez-vous deviné ?

Il s’agit de La nuit des temps de Barjavel.

De quoi ça parle ? 

L’Antarctique. À la tête d’une mission scientifique française, le professeur Simon fore la glace depuis ce qui semble une éternité. Dans le grand désert blanc, il n’y a rien, juste le froid, le vent, le silence. Jusqu’à ce son, très faible. À plus de 900 mètres sous la glace, quelque chose appelle. Dans l’euphorie générale, une expédition vers le centre de la Terre se met en place. Un roman universel devenu un classique de la littérature mêlant aventure, histoire d’amour et chronique scientifique.

Je l’ai lu avant même de commencer le blog. Je devais être en secondaire. Il m’avait transcendé pendant ma lecture. Je l’avais dans l’édition poche présenté ci-dessus mais je l’ai prêté (je pense) et impossible de le retrouver dans ma bibliothèque… Encore une excuse pour me dire que je pourrais me le racheter dans une des nouvelles éditions qui me plaisent même plus… Chez Pocket, il existe maintenant ces trois-ci. La mauve est plus récente et considéré comme « collector ».

Et enfin, en grand format, les Presse de la Cité viennent de ressortir cette édition-ci à 20€. Autant vous dire que j’aimerais beaucoup l’avoir dans ma bibliothèque ^^ Mais je n’ai pas encore craqué! De toute façon, quelque soit l’édition que vous avez envie d’acquérir, je vous le recommande chaudement !

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s