Après mon coup de cour pour The Cruel Prince, voici la suite, toujours dans l’édition spéciale #Owlcrate. Une lecture trépidante et qui se termine en omamamiaaaaaaa !
╰☆ Résumé ☆╮
✿ Mon avis ✿
Contient de spoilers sur le tome 1
Je suis un peu mitigée sur les seconds tomes de manière générale. J’adore découvrir un univers, une plume, des personnages…. et lorsqu’on lit une suite, on perd un peu ce côté « surprenant ». Le frisson de la découverte, l’apprentissage du caractère des héros, de leur passé… cela me manque un peu dans les volumes II. Car on reprend simplement où on avait laissé nos protagonistes à la fin du tome I. L’avantage toutefois de ce genre de situation : on est directement dans l’action ! On connait l’univers et on attend impatiemment de retrouver nos héros adorés. Du coup, on skip l’introduction pour directement être plongé dans les péripéties des personnages. Ce fut totalement le cas dans ce roman-ci où on retrouve Jude, Cardan et les autres quelques mois plus tard. C’est excitant !
Par ailleurs, on avait laissé le Roi dans une position très délicate à la fin du tome 1. J’ai pris grand plaisir à retrouver l’univers d’Holly Black et de voir ce qu’elle avait décidé de faire après le couronnement de Cardan. Comme vous le savez, c’est difficile d’arriver en haut et d’avoir tout le pouvoir… mais c’est encore plus difficile de le garder ! Jude a peut-être réussi son objectif mais elle n’aura les rênes du pays que pendant un an et un jour. Et le temps passe vite ! Cardan fait ce qu’elle lui demande mais elle sent bien qu’il voudrait pouvoir décider lui-même de ce qu’il veut faire et ne plus être sous le joug de cette petite manipulatrice. Cela ne l’empêche pas cependant de jouer avec les sentiments de Jude, ce qui lui fait tourner la tête jusqu’à n’en plus savoir quoi faire.
Dans cet opus, Holly Black amène également le lecteur à plonger dans les eaux sombres de la mer où le peuple qui y réside tente de prendre le pouvoir sur la terre… que ce soit via une alliance en mariant leur princesse au roi ou en sortant épée et boucliers pour faire la guerre si résistance il y a. Contrairement au tome 1 qui se concentrait surtout sur les personnages et la présentation de l’univers dans sa généralité, le tome 2 nous amène à un second niveau : stratégies, complots, alliances et surtout jeux de pouvoirs sont les maitres mots de cette aventure.
Et puis que dire de la relation compliquée entre Jude et Cardan mais aussi du mariage de Taryn et Locke qui ne plait à personne. Rajoutez à cela le côté « monde des mortels » où Oak et Vivi résident. Bref, il y a de quoi en faire un bouquin ! Et effectivement The Wicked King est un très bon livre qui se termine A NOUVEAU sur un cruel cliffhanger. Non, vraiment cette fois-ci c’était too much. Holly Black ne peut pas faire ça ! Ce n’est pas une fin ! C’est un nouveau début et nous on est là à devoir attendre le tome 3. Grrrrr ! Ces sagas qui nous rendent accro !
Un second tome un peu moins épique que le premier selon moi car je n’ai pas eu le plaisir de la découverte que j’adore en commençant un livre mais la fin m’a rendue dingue donc je compte sans hésiter m’acheter le 3 à sa sortie 🙂
- CHRONIQUE #476 – Février 2019
- Titre : The Wicked King
- Auteur : Holly Black
Editeur : Little, Brown Books for Young Readers
Parution : janvier 2019
Nombre de pages : 336
Genre : Young-Adult / Fantasy