Cela m’arrive fréquemment, vous l’avez peut-être déjà remarqué. L’envie me prend soudain de réorganiser mes bibliothèques. Je suis alors victime d’une terrible frénésie, incompréhensible par mon mari.
Je vide tout, je déplace les livres en piles et les étalent dans le salon. Puis, sur mon petit tabouret, je m’amuse à tout remettre autrement. Cela me prend une ou deux heures. Et je ressors de ce rangement heureuse, et admirative devant mes jolies étagères pendant le reste de la semaine.
Ce week-end, c’était donc opération « rangement de la bibliothèque » que j’ai cette fois réorganisée par ordre alphabétique d’auteur. La Billy « littérature » ressemble donc désormais à un vrai rayon de librairie. J’adore !
Vous avez envie d’un petit aperçu en photos ? Bon allez, d’accord ! Vous avez de la chance, j’ai documenté l’aventure pour vous.
AVANT
Par couleur et par éditeur aussi avec les Charleston et les poches.
PENDANT
Comme vous pouvez le constater, j’ai un petit chaton qui adore faire l’assistant !
#Freddie
APRES
Vous remarquez ici dans les dernières images que j’ai également réorganisé le rayon « noir ». Ma maman étant une grande lectrice de thrillers, elle me les refile tous après les avoir lu. J’ai donc une grande collection de Bussi, Thilliez et tous les Dan Brown que j’adore aussi 🙂
Prochaine étape: acheter des demi-Billy pour notre hall de nuit à l’étage. On va rentabiliser l’espace et j’aurai donc plein de places pour ranger des livres (#DanseDeLaJoie). Il ne restera plus qu’à choisir lequels seront relégués à l’étage… La suite au prochain épisode !
A bientôt les koalas !
ça rend super bien 😉
Je fais ça aussi de temps en temps, c’est bon pour le moral ^^
J’aimeAimé par 3 personnes
Ouiii et mes nouvelles Billy sont dans le coffre de la voiture donc le rangement n’est pas fini!
J’aimeAimé par 1 personne
Quel effet ! Je te rassure, je souffre de la même pathologie que toi 😁
En ce moment c’est un classement très classique : par auteur.
J’aimeAimé par 1 personne
Ça me parait bien vu que j’ai fait pareil ^^ heureuse de ne pas être seule dans cette souffrance haha
J’aimeJ’aime
ça rend super bien. Dis moi les Billy doivent-elles s’accrocher dans le mur ? Elles sont résistantes ?
J’aimeAimé par 1 personne
Hello! Elles sont nickel! Elles peuvent s’attacher au mur mais moi je ne l’ai jamais fait et avec le poids des livres ça ne bouge pas. Bon bien sûr il ne faut pas les escalader non plus :p
J’aimeAimé par 1 personne
Parce que je cherche une solution pour en avoir chez moi et je ne trouve rien comme je veux alors pourquoi pas 🙂 hi !
J’aimeJ’aime
Moi aussi ça me détend de ranger mes bibliothèques. Pour le moment, je suis entre deux maisons donc la plupart de mes livres sont dans des cartons chez des amis, mais je vais prendre un immense plaisir à tout ranger dans les bibliothèques de la nouvelle maison ! Je ne sais pas encore comment je vais les classer, mais j’ai le temps pour y réfléchir…
J’aimeJ’aime
L’horreur d’être loin de ses livres, non!? Vivement que tu puisses les ranger! Après si tu es comme moi, tu les re-arrangeras probablement de temps en temps :p
J’aimeAimé par 1 personne
Je les réarrange régulièrement oui, et ça me fait bizarre de pas avoir les livres. D’autant que la maison ne sera pas habitable avant l’été prochain au mieux !
Mais j’en ai gardé quelques-uns avec moi, histoire de ne pas dépérir 😜
J’aimeJ’aime
Il faut bien ça! L’oxygène de nos vies 📚😍
J’aimeAimé par 1 personne
On te comprend ici si ça peut te rassurer ! 😊 J’avoue que je prends le temps une fois par an de tout reranger mais je garde toujours la logique des éditeurs. Étant en plein déménagement, je vis aussi ce plaisir de tout réorganiser. Je m’associe donc à ton enthousiasme ! 😊
J’aimeAimé par 2 personnes