Les sorties de l’automne à surveiller !!

 

Hello les koalas ! J’imagine que certaines de ces publications sont déjà dans votre radar mais peut-être que vous en avez loupé l’une ou l’autre. Du coup, me voici avec un petit récapitulatif des sorties d’automne que je surveille de prêt. N’hésitez pas à partager les votre 🙂

En octobre

  • Le 14/10 : Le jour où j’ai décidé de réaliser mon rêve, mon nouveau roman 🙂 comme je vous en parlais dans cet article. Les précommandes sont ouvertes sur Amazon en papier et numérique donc n’hésitez pas à passer y faire un tour.

Lorsque Cathel prend conscience qu’il ne faut pas attendre d’avoir vécu sa vie pour réaliser ses rêves, elle se lance dans un projet fou : celui de créer sa maison d’édition. Un rêve qu’elle avait en elle depuis de nombreuses années et qu’elle va tenter de réaliser grâce au soutien de sa famille et de l’homme qui partage ses nuits. Les obstacles seront nombreux sur sa route. Contrairement à ce qu’elle avait pensé, son premier auteur ne lui tombera pas dans les bras. Elle devra se battre pour le trouver et pour le convaincre de travailler avec elle à la publication de cette magnifique histoire. Une histoire qui la fera voyager du Congo jusqu’en Afrique du Sud, sur les traces d’une jeune fille blanche, née dans un pays qui ne lui ressemble pas. Etape après étape, découvrez les épreuves que devra traverser cette jeune Alsacienne au caractère de feu pour arriver à se démarquer dans le paysage éditorial français ainsi que pour arriver à trouver sa propre voie.

  • Le 16/10 : Le vent nous portera, un petit nouveau de Jojo Moyes.

Animée par une soif d’aventures et de grands espaces, Alice s’éprend d’un bel Américain et s’empresse d’accepter sa demande en mariage, laissant derrière elle son Angleterre poussiéreuse. Mais le rêve américain est mis à rude épreuve au cours de la Grande Dépression dans la petite ville du Kentucky où elle atterrit, entre un mari qui s’avère décevant et un beau-père au tempérament ombrageux.

Aussi, quand la jeune femme répond à l’appel d’Eleanor Roosevelt pour créer des bibliothèques ambulantes afin de lutter contre l’illettrisme, c’est d’abord pour échapper à son quotidien étouffant. Elle se lie alors d’amitié avec Margery, une femme qui n’a peur de rien ni de personne. Ensemble, elles se jettent à corps perdu dans l’aventure et sillonnent à cheval les montagnes du Kentucky, bravant tous les dangers, pour apporter des livres dans les zones les plus reculées. Mais s’il y a bien une chose dont ces porteuses d’histoires ne manquent pas, c’est de courage.

Un roman profondément émouvant sur l’épopée de la culture et l’émancipation féminine.

  • … également en librairie le 16/10 : Adultes ou presque, un livre qui à l’air parfait pour ceux qui sont dans cette période entre l’adolescence et la vie d’adulte avec enfants. Ce moment où l’on essaie de comprendre comment la vie fonctionne.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais elle est moins pénible quand on est toutes dans le même bateau  !

Avez-vous déjà tué une plante grasse en quelques jours à peine  ? reçu sept lettres d’avertissement pour impôts non payés  ? été à la ramasse à cause d’une mauvaise rupture  ? Bienvenue dans la vie d’adulte (ou presque)  ! Mackie, Edele, Alex et Nat ont une vingtaine d’années et naviguent tant bien que mal les tumultes de leur quotidien de jeunes adultes. Elles travaillent, paient (quasi toutes) leur loyer, mais ne savent pas dégivrer un congélateur ou trier leurs déchets. Entre les peines de coeur, les déménagements et autres événements en tout genre, ces quatre meilleures amies étaient loin de se douter que leur vie serait si compliquée… Au moins, elles peuvent compter les unes sur les autres.

Un roman qui célèbre l’amitié féminine avec tendresse et humour  !

  • Pour Halloween (31/10), Le prieuré de l’oranger de Samantha Shannon qui a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie en VO.

Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s’éveille.

La maison Berethnet règne sur l’Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d’elle…

Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages. Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l’usage d’une magie interdite s’impose pour cela.

De l’autre côté de l’Abysse, Tané s’est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence.

Pendant que l’Est et l’Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s’éveillent d’un long sommeil… Bientôt, l’humanité devra s’unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.

Un tour de force épique et magistral. Un monument de la fantasy et de la littérature.


En novembre

  • Le 5/11 : Girl of Storm and Shadow, la suite de Girl of Paper and Fire de Natasha Ngan que j’avais adoré (VO).

In this mesmerizing sequel to the New York Times bestselling Girls of Paper and Fire, Lei and Wren have escaped their oppressive lives in the Hidden Palace, but soon learn that freedom comes with a terrible cost.

Lei, the naive country girl who became a royal courtesan, is now known as the Moonchosen, the commoner who managed to do what no one else could. But slaying the cruel Demon King wasn’t the end of the plan—it’s just the beginning. Now Lei and her warrior love Wren must travel the kingdom to gain support from the far-flung rebel clans. The journey is made even more treacherous thanks to a heavy bounty on Lei’s head, as well as insidious doubts that threaten to tear Lei and Wren apart from within.

Meanwhile, an evil plot to eliminate the rebel uprising is taking shape, fueled by dark magic and vengeance. Will Lei succeed in her quest to overthrow the monarchy and protect her love for Wren, or will she fall victim to the sinister magic that seeks to destroy her?

  • Le 13/11: Postcritp, la suite de P.S. I Love you de Cecilia Ahern.

Holly Kennedy voit son quotidien bouleversé lorsqu’elle est approchée par un groupe se faisant appeler le club P.-S. : I Love You. Inspirés par les lettres de Gerry, son mari décédé, ses membres demandent à Holly de les aider à écrire leurs propres messages d’adieu. Cette dernière est cependant sûre d’une chose : il est hors de question de se laisser happer une fois de plus par le deuil. Il lui a fallu sept ans pour se réinventer, et elle est prête à aller de l’avant. Mais Holly ne tarde pas à se rendre compte qu’elle a peut-être encore des choses à dire à celui qu’elle a tant aimé…

  • Le 28/11 : le dernier tome de la Passe-Miroir de Christelle Dabos que j’ai déjà pré-commandé.

Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces étranges phénomènes qui semblent la clé de toutes les énigmes. Ils devront explorer plus en profondeur les coulisses de Babel ainsi que leur propre mémoire. Et pendant ce temps, sur Arc-en-Terre, Dieu pourrait bien obtenir le pouvoir qu’il convoite tant. De lui ou de l’Autre, qui représente la plus grande menace ?

  • … ainsi que le tome 3 du roman d’Alexiane de Lys, Le secret de Lomé. Je dois encore lire le deux du coup, cette sortie me motive à replonger dans cet univers. La couverture n’a pas encore été révélée mais c’est aussi prévu pour le 28/11.

De quoi nous réjouir pour la fin de l’année.

Cela m’aidera en tout cas surement à faire mes listes de Noël 🙂

Bon weekend à tous !

4 réflexions sur “Les sorties de l’automne à surveiller !!

  1. J’ai commandé Le prieuré de l’oranger pour être certaine de ne pas le louper ^^ Et je ne manquerais pas le tome 4 de la Passe-Miroir, c’est d’ailleurs en lisant ton commentaire que j’ai réalisé que ça allait être le tout dernier ! Je ne suis pas prête.

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s