American Royals • Katharine McGee

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Le roman Young-Adult de la rentrée que tout le monde s’arrache ! J’ai adoré cette fiction qui met en scène une famille royale sur le rôle des Etats-Unis. Du Gossip Girl royal qui nous invite à garder l’auteur à l’oeil… 

╰☆ Résumé ☆╮

Et si une famille royale régnait sur les Etats-Unis ?

Quand les États-Unis ont arraché leur indépendance aux Britanniques, George Washington, général en chef des armées américaines, s’est vu proposer la couronne. Et, au lieu d’insister pour que son pays devienne une république… il a accepté ! Deux cent cinquante ans plus tard, c’est donc la maison Washington qui est à la tête de la première puissance mondiale. Comme la plupart des familles régnantes, elle compte une héritière et un fusible, une éventuelle remplaçante. L’une sera la future reine, l’autre est là pour servir son pays, mais seulement au cas où. Béatrice et Samantha savent depuis l’enfance ce que l’on attend d’elles. Mais elles ne sont pas n’importe quelles princesses. Elles sont américaines, et leur pays est né d’une rébellion…

À seulement vingt-et-un an, Béatrice, élevée pour régner, a la chance de devenir la première reine du pays, où jusque-là seuls des hommes pouvaient exercer le pouvoir… une réforme du droit de succession a bouleversé son existence, mais son avenir tout tracé devient soudain trop pesant pour elle. Quant à Samantha, elle se soucie peu de briser les règles d’une cour qui se soucie peu de ses incartades – jusqu’au jour où sa sœur est soudain sommée d’épouser l’homme dont elle est tombée amoureuse… Sans oublier Jefferson, le frère jumeau de Samantha, relégué au troisième rang dans l’ordre de succession alors qu’il aurait dû régner, et pris dans une redoutable rivalité amoureuse.

Déchirés entre leur devoir et des penchants bien humains, les membres de la famille royale américaine se débattent sous les feux des projecteurs et des réseaux sociaux. Personnages irrésistibles, luttes d’influence et secrets d’alcôve… Une duologie sensible et cruelle qui rappelle la série phénomène The Crown, la modernité en plus. Découvrez, sous la plume de Katharine McGee, les mystères de la famille la plus célèbre de l’Histoire, dont les peines et les drames se jouent sur la plus vaste scène qui soit : le monde.

✿ Mon avis ✿

Et si Georges Washington était devenu le premier roi des Etats-Unis ? Et si la démocratie n’était pas le système politique en vigueur sur le continent américain ? Et si…

Dans American Royals, nous découvrons un présent alternatif où la famille royale « Washington » gouverne le pays des Etats-Unis d’Amérique. Le roi est humble, protecteur, défendeur. Sa fille, la Princesse Béatrice, deviendra à sa mort, la première femme à monter sur le trône. La première Reine des Etats-Unis. Un poids qui pèse sur ses épaules presqu’aussi lourdement que la volonté qu’ont ses parents qu’elle trouve un époux rapidement. Une femme, qui plus est, seule, ne va pas plaire au peuple. Par contre, si elle se présente avec un prince consort, cette révolution monarchique pourrait bien être acclamée.

Bien que fille ainé du roi des USA, Béatrice éprouve beaucoup de difficultés à trouver quelqu’un qui lui plait. Ses parents n’ont approuvé qu’une courte liste de prétendants, tous de sang noble qui pourrait être prêts à la tâche une fois le moment venu. Elle ne peut évidemment pas se marier avec n’importe qui !

Romance… ou devoir ? American Royals est plus qu’une simple histoire d’amour. Et je l’ai adoré ! Béatrice est peut-être la fille ainée, future héritière du royaume, mais elle n’est pas la seule protagoniste de ce roman. Son frère, Jefferson, et sa soeur Samantha, sont également des figures importantes du pays. Tout le monde a les yeux braqués sur eux et sur leur conquête du moment.

Une version royale de Gossip Girl si vous voulez mon avis… C’est addictif ! On baigne dans ce monde de faste, de luxe mais aussi de devoirs. Cette famille ne peut pas faire ce qu’elle veut. Elle est l’image même du pouvoir et se doit de penser à son peuple avant tout autre chose. La couronne passe avant les choix personnels. Même si ces choix brisent parfois le coeur de nos héros.

L’alternance de personnages à chaque chapitre donne un rythme effréné au récit qu’il est difficile de laisser de côté. L’auteur joue avec nos sentiments et n’hésite pas à nous emmener en premières loges afin que nous puissions comprendre comment se déroule le quotidien de ces figures publiques qui impressionnent toujours autant.

Définitivement une série que je vais suivre de l’oeil car il est hors de question que cette histoire se termine comme ceci. J’espère qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps avant que je puisse replonger dans la vie trépidante de la famille royale américaine !

CHRONIQUE #530 – Octobre 2019 

  • Titre: American Royals
  • Auteur : Katharine McGee
    Editeur : Lumen
    Parution : 2019
    Nombre de pages : 562 pages
    Genre : Young-Adult

4 réflexions sur “American Royals • Katharine McGee

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s