[EP. 3/8] – Les Tribulations d’une Princesse… VAGABONDE

Les tribulations d’une princesse

vagabonde

Marie Laurent

Italie 1683. L’enfant de Marie Mancini, l’ex-fiancée de Louis XIV, reçoit l’ordre de revenir auprès du Connétable et du prince Colonna. Lorenza est supposée se fiancée au prince Salvo Borghèse. Il n’y as pas à dire, Marie Laurent sait trouver le décor idyllique et luxueux pour mettre en scène une princesse. Pourtant, malgré le vocabulaire un peu pédant du roman, l’auteur nous décrit une héroïne totalement contraire à cet univers. Vagabonde, passionnée, excitée même par le beau corps des hommes… et de sa femme de chambre. Voilà qui pourrait en surprendre plus d’un !

Cette princesse est chaude pour ne pas le dire autrement. Une facette du roman que j’ai beaucoup apprécié et qui fait contraste avec le côté un peu coincé et pompeux du milieu dans lequel elle évolue. Elle ne manque vraiment pas d’air cette petite.

Toutefois, j’avoue ne pas avoir entièrement accroché à l’intrigue. Les personnages secondaires sont trop nombreux et se noient dans un décor historique qui se veut trop précis. Le vocabulaire châtié empêche le lecteur de se plonger totalement dans cette histoire où j’ai personnellement eu du mal à m’identifier à l’héroïne et à visualiser le déroulement du récit.

Un bilan mitigé pour ces troisièmes tribulations de princesse que je découvre. Les amateurs de l’époque et de Louix XIV y trouveront certainement leur compte, tous comme ceux qui apprécient un peu de romance LGTB et de scènes hot hot. Loin d’être imparfaite, cette lecture doit simplement trouver le bon public !

___________________

Découvrez-les toutes! 

1,99 EUR en numérique & 11 EUR en broché

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s