Les indomptables • Dawn O’Porter

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Un grand roman sur les femmes modernes et indomptables qui osent faire et dire ce qu’elles veulent ! C’est drôle, c’est touchant et c’est à recommander à toutes vos copines ! 

╰☆ Résumé ☆╮

TROIS FEMMES
TROIS CHOIX
UN MONDE DE JUGEMENT
Tara, Cam et Stella ne se connaissent pas. Pourtant, dans notre société qui définit des attentes précises pour les femmes, des liens invisibles se créent. L’ambitieuse Tara veut briser le plafond de verre dans un milieu professionnel dominé par les hommes ; la blogueuse féministe Cam assume complètement son choix de ne pas vouloir d’enfants ; la délicate Stella doit choisir entre avoir des enfants ou continuer à vivre.

Quand un événement extraordinaire projette Tara à la une des journaux à scandale, leurs trois mondes se heurtent. Au fil des pages, elles apprennent à trouver leur propre voix. Parce qu’il est parfois important de ne pas suivre le troupeau

✿ Mon avis ✿

Tara, Cam & Stella. Trois femmes. Trois tempéraments. Trois caractères bien trempés et des idées plein la tête. Les indomptables parlent de ces trois femmes mais aussi de toutes les autres en même temps. Celles qui sont maman, celles qui cherchent à faire carrière, celles qui sont désespérés par une situation… Ce livre est profondément féminin. Une force se dégage de ces pages et cela fait du bien. Du bien de voir que des auteurs écrivent sur ces sujets et sur des personnages modernes et puissantes.

Ces trois femmes sont des différentes mais j’ai réussi à m’identifier, sur certains aspects, à chacune d’entre elles. J’ai adoré Cam et son profil carriériste et indépendant, j’ai trouvé Tara courageuse malgré la situation dans laquelle elle se retrouve durant l’histoire et j’ai cédé sous l’histoire de Stella qui a subi déjà tellement alors qu’elle est si jeune. L’une a un blog avec des millions de followers, l’autre une fille qu’elle essaye de protéger et la dernière tente de garder la tête hors de l’eau au vu des problèmes de santé qui lui ont fait perdre des membres précieux de sa famille.

Dans ce livre, Dawn O’Porter veut réveiller les femmes. Leur faire comprendre qu’elles n’ont pas à suivre le troupeau (d’où le titre « The Cows » en anglais) et qu’elles peuvent faire ce dont elles veulent de leur vie, de la manière qui leur plait. Ce sont des femmes du 3ème millénaire qui n’ont pas à chercher des excuses. Tu veux quelque chose ? Prends-le ! Tu penses quelque chose ? Dis-le !

Une lecture parfaite pour ce mois de mars où la femme est justement à l’honneur (même si cela devrait être toute l’année). J’ai adoré le style frais et droit au but de l’auteur mais surtout, c’est le sentiment de pouvoir tout faire et de vouloir prendre sa vie en faim qui résonne le plus en moi. Les femmes sont des battantes et ont le droit d’être au centre de l’attention tout en étant respectées.

C’est drôle, c’est d’actualité, c’est touchant. C’est tout simplement un livre 100% Charleston qu’il faut lire absolument ! Encore merci aux éditions Charleston pour cet envoi qui m’a fait passer un excellent moment lecture. Un livre au féminin comme on les aime. Un livre à recommander aux femmes de son entourage !

CHRONIQUE #556 – Mars 2020 

  • Titre: Les indomptables 
  • Auteur : Dawn O’Porter
    Editeur : Charleston
    Parution : 25 février 2020
    Nombre de pages : 432 pages
    Genre : Contemporain

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s