[Bilan mensuel] • Novembre • 2020/11

Hello les koalas! Le froid est revenu ! Et le mois de décembre est enfin là. Cela veut donc dire sapin, lectures hivernales, Noël en petit comité et peut-être quelques flocons (en Belgique, c’est rare… on verra bien!). Mais surtout, écrire le bilan de novembre signifie que la fin de l’année approche. Et qui dit fin de l’année, dit aussi bilan annuel, fin du Goodreads challenge et le point sur les objectifs de l’année. Il nous reste un mois pour finaliser ça. Que votre décembre livresque se passe bien ! Mais avant, le point sur novembre qui fut un joli mois de lecture pour ma part. Le dernier du Pumpkin Autumn Challenge 🙂 

Novembre

Livres lus : 9 livres

Pages tournées : 3125

#CLIC


5⭐ – Excellente lecture…

Ma lecture chouchou du mois n’est autre que FOOLISH HEARTS. Un roman ado tout doux, plein de bons sentiments avec lequel j’ai passé un très bon moment. Je l’avais dans ma PAL depuis bien longtemps et j’ai du mal à croire que j’ai attendu autant de temps pour le découvrir. Je recommande aux amateurs de lectures mignonnes (en VO) qui font chavirer votre petit coeur d’ado.


4⭐ – J’ai adoré…

Toutes mes autres lectures du mois.

  • J’ai enchainé les Felicity Atcock (tome 3, 4, 5, 6 et le bonus 3,5) avec lesquels j’ai passé des moments bien drôles, bien tordus et bien « romantiques ». La plume de Sophie Jomain est toujours si agréable. Quant à son héroïne, il ne faut pas la prendre trop au sérieux. Elle a le don pour se mettre dans la pire des situations. Entre anges, demi-démons, vampires et changelings, j’ai eu ma dose de créatures fantastiques ! Si vous êtes intéressés, voici ma chronique de la première intégrale (tomes 1 et 2). Je ne voudrais pas vous spoiler la suite 🙂
  • La voleuse de livres fut une lecture splendide et unique. J’ai également regardé le film qui est superbement adapté. Une lecture qui me restera en tête pendant longtemps et que je ne regrette pas d’avoir découvert.
  • La neuvième maison m’a également beaucoup plu. Je suis curieuse de lire la suite (qui n’est pas encore dispo) et je recommande ce livre à ceux qui aiment le fantastique sanglant (rituels, fantômes, enquête et sociétés secrètes au programme!).
  • Enfin, j’ai lu le classique de la littérature édité chez Bragelonne dans une édition qui vaut la peine d’avoir dans sa bibliothèque à savoir, Princess Bride. J’avais déjà vu le film il y a longtemps donc je me rappelais de certaines scènes. Toutefois, la lecture du livre est une expérience incomparable que je ne peux que vous recommander. Goldman fait de ce récit une histoire inoubliable. Humour et mise en abîme sont au rendez-vous !

📚📚📚 Il a rejoint ma PAL 📚📚📚

Moment inédit cette année ! Un seul roman a rejoint ma PAL et c’est un livre que j’ai déjà lu. Avez-vous deviné ?

Oui, il s’agit de THE BONE SEASON de Samantha Shannon chez De Saxus. Je me le suis offert en édition relié car je soutiens l’auteur depuis qu’elle a sorti son livre aux éditions J’ai lu en 2014. J’avais dit à ce moment là qu’elle irait loin et grâce aux éditions De Saxus qui lui offre une nouvelle vie, je suis certaine que cela va être le cas. Et je compte bien relire ce livre que j’avais adoré car la suite sera dispo en 2021 !!! Youhouuu

En novembre : +1 livre

PS: j’ai aussi commandé Le Royaume Assassiné qui ne devrait pas tarder à rejoindre ma boite aux lettres ❤


 Que vais-je lire en décembre ? 

Pour ceux qui auraient loupé l’article, voici ma PAL prévisionnelle pour le Cold Winter Challenge #CWC. De très belles lectures à l’horizon ! Il me tarde de rejoindre le doux cocon des lectures cosy de Noël !


Psssssit : mes livres sont dispos en commande dans votre librairie et via le net !

A bientôt les koalas !

Une réflexion sur “[Bilan mensuel] • Novembre • 2020/11

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s