Le bonheur d’offrir des livres

Hello les koalas ! Maintenant que nous sommes enfin en décembre, on a le droit de parler cadeaux de Noël, non ? Enfin, cette année, les réunions familiales risquent d’être compromises mais cela n’empêche pas de quand même faire parvenir un petit cadeau à votre maman ou à votre soeur. Et puis, si ce n’est pas pour Noël, ce sera pour leur prochain anniversaire. Car le plaisir d’offrir des livres est un bonheur incomparable. C’est un moyen de partager des moments heureux que vous avez vécu, de faire découvrir des auteurs que vous adorez à vos proches voir même, de faire un acte de foi en offrant un livre que vous n’avez pas lu mais dont vous avez entendu beaucoup de bien via d’autres personnes.

Evidemment, on évite d’offrir des livres à ceux qui en ont horreur, ce serait triste de voir le déssapointement sur leur visage en déballant le paquet… (Quoi que, si on en croit JK Rowling : “If you don’t like to read, you haven’t found the right book.”) Par contre, si vous avez des lecteurs dans la famille, rien ne leur ferait plus plaisir que de recevoir un nouvel ouvrage. Il peut s’agit d’une belle édition d’un livre qu’ils adorent, une nouveauté qui vient de sortir ou simplement un livre que vous avez vous même adoré. Un bibliophile ne sera jamais déçu en recevant un bon bouquin 🙂 Parole de Marine !

Du coup, j’ai envie de vous proposer quelques ouvrages que je verrais bien sous le sapin. Il y en a pour tous les goûts donc n’hésitez pas à scroller jusqu’en bas. Si vous n’avez pas l’occasion d’offrir des cadeaux lors de Noël 2020, n’oubliez pas que ce ne sont pas les occasions qui manquent pour faire plaisir… anniversaire, fête de…, Pâques, St-Glinglin… Soutenez vos libraires ! C’est important 🙂 #Click&Collect

Voici ma sélection

Si vous n’aimez pas lire et que vous désirez vous fier aux bandeaux, voici trois romans qui ont été primé cette année et qui ont attisé ma curiosité. Je ne les ai pas encore lu mais ils me tentent beaucoup !

Mes chouchous éternels. Ceux qui me restent en tête année après année.

Des livres durs mais lumineux.

Quelques romans « Coup de ❤ » de cette année 2020.

Une saga inoubliable !

Et enfin, pour les amoureux d’Harry Potter & pour les jeunes, cette magnifique nouvelle édition illustrée du premier tome sera le cadeau parfait. D’ailleurs, vous me croyez si je vous dis que je l’ai mis sur ma wish-list pour le Père Noël 🙂 ?

4 réflexions sur “Le bonheur d’offrir des livres

  1. Jolie sélection 😉
    J’offre beaucoup de livres, même parfois à des personnes qui n’aiment pas forcément lire, parce que je trouve qu’on peut toujours trouver un sujet qui peut intéresser, en sortant des romans par exemple ^^

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s