❤️ L’envol du phénix (Soeurs de sang #1) • Nicki Pau Preto ❤️

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Mon premier coup de ❤ de 2021 !!!

╰☆ Résumé ☆╮

Les phénix ne sont pas les seuls à pouvoir renaître de leurs cendres…

Autrefois, j’avais une sœur, que j’aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j’avais su, je l’aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ?

Véronika regarde brûler dans l’âtre deux œufs de phénix sur le point d’éclore… Dire qu’il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Avec sa sœur Val, elle ne veut qu’une chose : chevaucher ces animaux mythiques, comme ses parents avant elles. Mais c’est puni de mort, désormais, et tous ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité…

Si seulement l’un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui, de Val ou de Véronika, l’oiseau de feu choisirait-il ? Et ce n’est pas tout : ce que la jeune fille l’ignore, c’est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages, poursuit la résistance. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d’entraîner des femmes.

✿ Mon avis ✿

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que je tombe amoureuse d’un livre en 2021. Je vous présente donc mon premier coup de coeur littéraire de l’année. L’envol du phénix est définitivement un must-read pour les amateurs de littérature fantastique/fantasy. L’histoire est superbement bien écrite, le rythme est fulgurant et les personnages sont incroyables. J’ai passé quelques heures sublimes aux côtés de Veronyka, une adolescente qui ne rêve que d’une chose : devenir dresseuse de phénix. Bêtes majestueuses devenues rares, capables de porter des humains sur leur dos et évidemment, qui ont pour caractéristique de pouvoir s’enflammer… et de renaitre de leurs cendres : les phénix sont des créatures que vous aurez envie de rencontrer. 

Dans les premiers chapitres, nous suivons les pas de Veronyka, la protagoniste principale, et de sa soeur ainée, Val. Elles ont finalement réussi à trouver deux oeufs de phénix et elles tentent désespérément de les faire éclore, chose qui n’est pas aisé. Lorsque l’un des oeufs éclot, le phénix femelle qui en sort se lie avec Veronyka. Moment magique qu’elle n’oubliera jamais. Cependant, le deuxième oeuf n’éclora jamais et sa grande soeur, qui guide leur existence, restera donc sans animal. Val va tenter d’enseigner à Veronyka les choses à faire pour dresser correctement son phénix mais tout ne se passera pas comme prévu… Un incident va causer la mort de la jeune phénix. Tragédie horrible qui va également rompre le lien qui unissait les deux soeurs. Veronyka décide de partir seule de son côté, abandonnant ainsi sa soeur qui a toujours tout fait pour la protéger et l’aimer. Jusqu’à ce jour. L’aventure de Veronyka débute ici. Elle va découvrir qu’un camp de dresseurs existe et va évidemment vouloir se joindre à eux pour espérer un jour devenir elle-même une grande dresseuse, comme les reines du passé. C’est là qu’elle va se lier d’amitié avec Tristan, un apprenti dresseur qui galère un peu à réussir les épreuves physiques qui sont évaluées. Un duo de feu pour une histoire qui pète des flammes, le ton est donné ! 

Ce premier tome est exceptionnel. J’avais entendu de bons échos mais j’étais loin de penser que j’allais autant apprécier ma lecture. J’ai eu du mal à décrocher tant l’auteure a cette capacité de rendre le récit addictif. Les chapitres sont narrés par 3 personnages : Tristan, Veronyka et un jeune garçon, Sev. Cela nous permet aussi d’alterner les points de vue ce que j’apprécie énormément en littérature. L’univers et l’Histoire sont fort recherchés. Il y a bien évidemment une carte en début d’ouvrage mais aussi une ligne du temps des anciennes reines et rois en fin d’ouvrage ainsi qu’un glossaire des termes propres à ce monde. Les péripéties sont nombreuses et j’ai plus d’une fois été chamboulée par un retournement de situation que je n’avais pas vu venir (ce qui devient rare). J’aime être surprise dans ma lecture et Nicki Pau Preto a brillamment réussi à le faire. Et bien sûr, on ne s’ennuie pas une seconde ! 

J’ai tellement hâte de débuter le tome 2 pour voir comment vont évoluer les personnages et l’histoire. Cependant, vu que le tome 3 ne sortira en VO que cet été (et en VF probablement l’année prochaine), je pense que je vais un peu attendre pour pouvoir lire la suite et fin d’une traite. Il se pourrait même que je relise ce tome 1 lorsque le 3 sera disponible tant j’ai adoré ce livre. Il y a des petits airs d’Eragon donc si vous aimez ce genre de littérature, je vous recommande cette trilogie-ci. Les deux premiers tomes sont disponibles chez Lumen en français au prix de 16 EUR, ce qui est très raisonnable pour des grands formats. Un roman à lire absolument si vous aimez la fantasy/le fantastique ❤ 

⭐⭐⭐⭐

COUP DE COEUR ❤️

CHRONIQUE #612 – Janvier 2021

  • Titre:  L’envol du phénix (Soeurs de sang #1)
  • Auteur : Nicki Pau Preto 
  • Editeur : Lumen (FR)
  • Parution : 2020
  • Nombre de pages : 757
  • Genre : Fantastique ado / YA 

3 réflexions sur “❤️ L’envol du phénix (Soeurs de sang #1) • Nicki Pau Preto ❤️

  1. Pingback: Mes 10 plus belles lectures de ce premier semestre que je vous recommande | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s