L’exquise clarté d’un rayon de lune • Sarah Morgan

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Retour à Snow Crystal avec cette romance doudou de saison !

╰☆ Résumé ☆╮

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

✿ Mon avis ✿

Pour la seconde fois, je retourne à Snow Crystal, ce lieu de vacances qui fait rêver… et qui compte de nombreux mecs aussi musclés que beaux à tomber. Après La danse hésitante des flocons de neige, Sarah Morgan nous invite à suivre les aventures du frère jumeau de Jackson (qui s’est donc mis avec Kayla, la spécialiste en communication/marketing dans le tome 1) : Sean O’Neil, chirurgien et célibataire endurci. Un homme canon comme jamais, talentueux, doux et docteur qui plus est… toutes les femmes le veulent mais pas une n’a jusqu’ici réussi à percer son coeur de pierre. Lui, il ne prévoit pas de tomber amoureux. Il aime son style de vie. Être libre de faire ce qu’il veut, quand il veut et surtout, ne pas avoir à trouver des excuses d’aimer son travail. 

Tout va bien pour Sean le playboy dur à cuire jusqu’à ce satané coup de fil qui lui donna une grosse frayeur. Gram’s, son grand-père adoré (même s’il est en froid avec lui depuis la mort de son père), est à l’hôpital, le coeur semble-t-il, a lâché. Direction Snow Crystal, cet endroit familial qu’il cherche à tout prix à éviter. Sa famille a besoin d’être rassurée. Il est médecin, seul lui est capable de comprendre tout ce jargon médical. Sur place, Sean retrouve Elise, la cuistot française qui fait désormais presque partie de la famille. Une femme avec qui il a passé des moments torrides l’été dernier… Que pourrait-il bien se passer entre eux ? 

Tout comme ce fut le cas lors de ma lecture du premier tome, j’ai passé un moment tout doux, tout cosy avec cette romance mignonne à souhait. Quelques scènes olé olé, des personnages craquants et qui n’ont pas peur de faire monter le ton – ni la température -, la famille O’Neil qu’on ne peut qu’adorer et bien entendu un endroit de rêve qu’il me plairait bien de visiter. 

J’ai toutefois trouvé la majorité de l’intrigue assez prévisible. Avant la centième page, j’avais déjà deviné pas mal des événements qui allaient se dérouler. Bien sûr, il nous reste un peu de mystère en cours de route (je ne lis pas dans les pensées de l’autrice non plus, n’est-ce pas) et la lecture se laisse faire sans problème… Mais si vous cherchez du suspense et des révélations, ce n’est pas avec ce genre de bouquin que vous allez être satisfaits.

En somme, une lecture hivernale doudou sans prise de tête que l’on dévore en quelques heures. J’ai adoré le personnage de Sean et j’ai apprécié de le voir évoluer au fil des pages. Elise est terriblement attachante tout comme le reste de la famille O’Neil. De quoi passer un bon moment et de rêvasser aux vacances (d’hiver, comme d’été) en imaginant un bel homme torse-nu travailler le bois aux abords d’un joli lac. 

PS: la trilogie s’est refait une beauté en poche.

Ils sont terriblement craquants et à petits prix! 

CHRONIQUE #615 – Janvier 2021

  • Titre: L’exquise clarté d’un rayon de lune
  • Auteur : Sarah Morgan
  • Editeur : Harlequin
  • Parution : 2015
  • Nombre de pages : 432 pages
  • Genre : Romance / Chick lit

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s