Tag Harry Potter : 10 livres pour 10 sortilèges

Hello les koalas ! Aujourd’hui, j’ai eu envie de participer à ce petit tag découvert sur le blog de Au bazar des mots. Elle l’a elle-même repris du compte de la Geekosophe que je ne connaissais pas. Il s’agit de trouver des livres correspondant à des sorts d’Harry Potter. Je ne pouvais donc pas passer à côté. Harry Potter + le bonheur de vous partager certains de mes livres lus, c’est bingo !

1. Expecto Patrononum : un livre d’enfance lié à de bons souvenirs

Charlie et la chocolaterie. Un livre qui me paraissait énorme quand j’étais toute petite. C’est un des premiers ‘vrais’ livres que j’ai lu seule je pense et j’avais passé un très bon moment avec ce folio junior. En tant qu’enfant (et même adulte), comment ne pas aimer la visite d’une chocolaterie extraordinaire !?

2. Expelliarmus : un livre qui prend par surprise

Le premier qui m’est venue en tête est une lecture très récente. Je me souviens avoir été prise par surprise 2-3 fois durant ma lecture, moment où j’ai crié AMAMIAAAA REVELATION. Ce qui indique donc que je ne l’avais pas vu venir 🙂 Il s’agit de l’Envol du phénix, mon premier coup de coeur de l’année 2021. Je vous le conseille vivement si vous aimez le YA/Fantastique.

3. Priori Incantatum : ton dernier livre lu

Il s’agit d’un SP qui ne sort qu’en février : J’ai 14 ans et ce n’est pas une bonne nouvelle. Un roman dur et poignant. Court mais bouleversant.

4. Alohamora : un livre qui t’a ouvert les portes d’un genre que tu ne connaissais pas

Je vais devoir dire Twilight car c’est le premier livre YA que j’ai lu et c’est grâce à lui que j’ai commencé à passer mon temps (et à dépenser mon argent) dans le rayon ado / Young-Adult de la Fnac.

5. Riddikulus : un livre qui fait rire

Alors là, je vous propose de découvrir une nouveauté qui se lit en moins de 2h (peut-être même moins qu’1h) et qui n’est pas pour tout le monde mais qui m’a bien fait rigoler. Il s’agit d’une compilation des tweets de James Blunt, l’homme qui a tout à fait compris qu’il fallait prendre les commentaires mesquins et les échanges sur twitter à la dérision. Une perle !

6. Sonorus : un livre dont tout le monde devrait entendre parler

Il s’agit d’un bref ouvrage que j’ai lu en anglais l’année dernière : We should all be feminists. Il est tellement court et piquant que mon commentaire se résumera à ceci : lisez-le !

7. Oubliettes : un livre ou un spoil dont on voudrait ne pas se souvenir

Voici un livre que je n’ai pas du tout apprécié. Je n’ai simplement rien compris, je ne suis pas rentrée dans l’intrigue du tout. C’était un texte brouillon pour moi. Bref, je préfère effacer cette lecture de ma mémoire.

8. Impero : un livre lu dans le cadre de ton cursus scolaire

Le royaume de Kensuke. Je me rappelle encore de cet ouvrage si joli en terme d’objet et j’avais beaucoup aimé l’histoire. Un beau souvenir d’enfance. Evidemment, comme tous les bibliophiles, les lectures obligatoires scolaires étaient loin d’être des projets ennuyants pour moi. Je les attendais même avec impatience !

9. Endoloris : un livre douloureux à lire

La couleur pourpre. Tout simplement car le thème du livre et le déroulement des péripéties pour cette jeune femme sont terribles. Je l’ai lu en anglais l’année dernière et j’ai enchainé sur le film. Tout simplement marquant !

10. Avada Kedavra : un livre qui peut tuer (interprétation libre)

Sea prayer de Khaled Hosseini. Un ouvrage magnifique bien que super court. Ce n’est pas vraiment le livre qui peut tuer mais bien le fait que des milliers de migrants sont morts déjà… et continuent de mourir. Tant que nous n’agissons pas. Tant que le monde ne changera pas, les morts continueront à augmenter.

N’hésitez pas à jouer le jeu du tag si le coeur vous en dit !

Si vous avez déjà participé, n’hésitez pas à partager votre lien en commentaire 🙂

2 réflexions sur “Tag Harry Potter : 10 livres pour 10 sortilèges

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s