Rattrapage mini-chroniques Fantasy/stique

Source de l’image : ici

Hello les koalas, voici un petit récapitulatif de mes dernières lectures pour lesquelles je ne compte pas faire un article entier. Il s’agit pourtant de sagas bien à la mode 🙂 Mais vu qu’il s’agit de suites (et d’une relecture), je préfère résumer mon avis en quelques mots. N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ces volumes/ces sagas si vous les avez-lus ! Les voici. 

The Bone Season : tout comme ce fut le cas lors de ma découverte de ce volume, cette relecture se termine en coup de cœur. Vu les 7 années qui ont espacé mes deux lectures, j’ai pu profiter pleinement de l’intrigue vu que je ne me souvenais pas de grand-chose. La plume de Samantha Shannon est enchanteresse. Ses personnages sont complexes et puissants, son univers déborde d’imagination (non sans rappeler La Neuvième maison que j’ai lu récemment qui était également très bien construit). Je suis sous le charme de son univers et je meurs d’envie de lire la suite. A découvrir sans tarder si vous êtes prêts à vous lancer dans un monde original où les voyants sont persécutés… et ce pour plusieurs tomes ! 7 prévus, déjà 4 écrits en VO. Tome 2 en librairie au printemps 2021 grâce à De Saxus.


Le Sorceleur #2 – L’épée de la providence : encore un recueil de nouvelles. Si vous ne le saviez pas, la ‘vraie’ histoire débute en réalité au tome 3. Les deux premiers volumes sont des recueils de nouvelles mettant en scène nos personnages adorés (le sorceleur, Yennefer, Jaskier…) à divers endroits et moments de l’univers du Witcher. Je n’ai qu’à moitié apprécié ce volume. 3 nouvelles m’ont bien plus (la première et les deux dernières) mais je me suis ennuyée sur le milieu. Ceux qui ont lu l’intégralité de l’œuvre du sorceleur sauront si ces deux premiers volumes sont nécessaires à la compréhension de l’histoire. Je pense que oui car on parle quand même pas mal de la relation entre Geralt et Yennefer et puis Ciri arrive enfin dans l’avant-dernière nouvelle de ce volume-ci. Mais bon, il est clair que j’ai hâte d’entrer dans le cœur de l’histoire !


La Nef du crépuscule (L’assassin royal #3) : un tome un peu plus lent que les précédents où il se passe moins d’événements intensifs. Le développement du personnage principal ralenti un peu. Complot et trahison au programme. Également une lecture que j’évalue à 3 étoiles mais tout de même une fin qui donne envie de lire la suite.

 

5 réflexions sur “Rattrapage mini-chroniques Fantasy/stique

  1. Oooh je ne savais pas pour le Sorceleur, que le 2 premiers sont en fait des nouvelles ! Je comprends mieux l’avis de certain.e.s lecteur.ices ! J’adore la saga de l’Assassin Royal mais c’est vrai que les VF coupées cassent un peu le rythme. Je lis les integrales et là on remarque que c’est le format original. Mais ces couvertures sont tellements plus jolies ! ❤

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s