Les étoiles brillent plus fort en hiver • Sophie Jomain

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Une merveilleuse comédie romantique de Noël, remplie de magie et de féérie.

╰☆ Résumé ☆╮

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l’année. Alors, quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d’Agathe ne fait qu’un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d’Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c’est avec lui qu’elle devra traiter. Lui et personne d’autre.

✿ Mon avis ✿

Si je m’attendais à autant de magie ! J’en ai encore les yeux qui pétillent. Merci à Sophie Jomain pour cette magnifique romance de Noël. Alors oui, ce n’est plus trop de saison mais vu que je m’abstiens un maximum de lire les résumés, je ne savais pas que ce roman se déroulant en plein durant la période des fêtes. Du coup, je suis ravie d’avoir replongé dans la magie de Noël même si ce n’est plus trop d’actualité pour l’instant.

Dans cette comédie romantique, nous suivons les pas d’Agathe, une employée de galeries commerçantes qui est responsable de la décoration des fêtes. Un boulot monstrueux qui l’oblige à faire des tonnes d’heures supplémentaires… et cela n’est pas prêt de diminuer lorsque le nouveau patron décide soudainement qu’il faut tout refaire ! Le délai est extrêmement limité et le travail colossal. Mais pour qui se prend cet Alexandre ! Bon d’abord, c’est le fils de feu l’ancien patron fraichement décédé mais quand même. Il ne manque pas de culot. A ce moment-là, on se doute qu’une romance va à un moment éclore entre nos deux personnages principaux. On imagine déjà les engueulades… puis la réconciliation sur oreiller.

Pourtant, Sophie Jomain fait plus original que cela. Ses personnages commencent à devenir plus ‘épais’ dans le sens où on apprend à vraiment les connaitre. On en sait plus sur leur situation familiale respective, leurs difficultés, et certains protagonistes secondaires prennent alors de plus en plus de place. La petite Chloé notamment, devient centrale à l’histoire. Et comme par magie, ce qui avait des airs de pure romance ‘cliché’ se transforme soudainement en très joli récit, profond et bien plus touchant qu’on aurait pu le penser de prime abord. Une excellente surprise, et un texte que l’auteure maitrise d’un bout à l’autre.

J’ai été comblée par l’évolution de l’histoire, la famille d’Agathe ainsi que la touche de magie grâce aux personnages de Nicolas Claus et de son noble chat, Monsieur Scrooge. Ô comme j’ai eu envie d’être là, au milieu de ce livre, parcourant les galeries et le monde féérique qu’Agathe a mis sur pied à l’aide de ses décorations. C’est 100% romantique et absolument délicieux à lire. Un roman comme le médecin devrait en recommander tous les mois. Apaisant, drôle, fluide et captivant dans sa légèreté et sa douceur. A quand le prochain ?

CHRONIQUE #624 – Février 2021 

  • Titre: Les étoiles brillent plus fort en hiver
  • Auteur : Sophie Jomain
  • Editeur : Charleston
  • Parution : 2020
  • Nombre de pages : 300 pages
  • Genre : Contemporain / Comédie romantique

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s