Bienvenue dans la PAL [2021 | Ep.2]

Capture d’écran 2021-03-27 à 09.26.46

Hello les koalas ! J’arrive pas à croire que ce n’est que le second article ‘bienvenue dans la PAL’ de 2021. Il faut croire qu’il y a vraiment de l’amélioration comparé à l’année dernière ! J’ai reçu quelques livres cette semaine, je vous propose donc de les découvrir aujourd’hui. 


CVT_Les-Syyrs-tome-1--La-prophetie-de-Nokomis_1490

Les syyrs #1 La prophétie de Nokomis

Quand j’étais encore adhérente Belgique Loisirs, je ne loupais jamais le prix de l’imaginaire. J’ai découvert tellement de pépites et de nouveaux auteurs grâce à cela ! Mais vu qu’il n’y a plus de magasin près de chez moi, je ne suis plus abonnée et je n’ai donc pas sauté sur Les Syyrs quand il est sorti. Quelle ne fut pas ma surprise de le voir apparaitre dans la dernière Masse Critique Babelio ! Une aubaine pour moi qui rêvait de le découvrir. Je suis trop contente de cette réception et je le lirai donc très prochainement (vu que le principe de la MCB est de lire le livre dans les 30 jours). Bonus : le tome 2 est déjà dispo ! On verra si j’accroche! 

Une guerre oppose l’Empire et le Royaume, tous deux à la recherche de l’enfant qui fera basculer l’avenir de leur nation. La jeune Lianne, survivante de l’attaque des Errants de la planète Pira, possède le Don. Elle intègre l’Académie destinée à former les Syyrs, les soldats de la garde royale. C’est le début d’un périlleux apprentissage et d’une aventure exceptionnelle.

Une guerre oppose l’Empire et le Royaume, tous deux à la recherche de l’enfant qui fera basculer l’avenir de leur nation. Sur la planète Pira, terre du Royaume, des créatures tueuses nommées Errants attaquent chaque être vivant. La jeune Lianne fait alors son entrée à l’Académie pour devenir un Syyr, un membre de la garde royale formé à détruire ces envahisseurs. Porteuse du Don, la fougueuse Lianne rencontre Arutha, un jeune homme qu’elle n’arrive pas à cerner et qui cache de sombres secrets. Lors d’un voyage trépignant et dangereux, Lianne en apprendra plus sur le monde qui l’entoure, sur ses alliés, ses ennemis et surtout sur elle-même.


41nF2vWCerL._SX195_

Foutue Alchimie 

Voici le dernier roman auto-édité par Julie Muller Volb, également lauréate du Prix de l’Imaginaire pour sa trilogie l’Hayden. J’ai pu recevoir ce titre en service presse grâce à BoD qui distribue l’ouvrage. J’ai hâte ! Si ça vous intéresse, il est en ce moment dans le catalogue de l’abonnement Kindle ou bien dispo en numérique pour 4,99 EUR (et en broché pour 14,99 EUR). 

Moi c’est Charlie, prof de lycée et en couple avec l’homme idéal (enfin, la plupart du temps). Je pensais que ma vie était celle dont je rêvais. Mais ça c’était avant.
Avant quoi ? Avant Alexis.
Alexis et son charme déroutant qui balaie toutes mes certitudes d’un seul regard.
Le hic ? Il est marié à ma collègue, et amie…
Je ne pensais pas être ce genre de fille, je ne pensais pas que ça m’arriverait à moi. Je ne suis pas libre ! Et je ne ressens rien pour lui !
Alors pourquoi cette foutue alchimie entre lui et moi vient mettre le bazar dans ma vie parfaite ? Et comment vais-je m’en débarrasser ?


l_hayden_tome_3_la_prophetie-1356539-264-432

L’Hayden #3 – La Prophétie

Toujours en SP grâce à BoD et Julie Muller Volb, voici le tome final de la trilogie l’Hayden. Je dispose des deux premiers volumes dans leur édition originale, chez France Loisirs. C’est dommage que l’histoire s’est arrêtée là entre Julie et Nouvelles Plumes mais j’imagine qu’il y a une explication bien logique derrière. Du coup, elle a réédité elle-même les 3 tomes avec de si jolies couvertures. Le tome 3 ne ‘matchera‘ pas les autres couvertures dans ma bibliothèque mais au moins, je vais pouvoir découvrir la fin de l’histoire 🙂 

Ma chronique du tome 1 et du tome 2.

Bien que réunis en Hayden, le temps n’est pas à la liesse. Morval étend peu à peu son ombre, et projette d’anéantir les derniers résistants. La situation est très inquiétante. Mila, quant à elle, est parvenue à révéler sa condition à ses proches, et chacun cherche à trouver le moyen de lui rendre son corps. Malheureusement les retrouvailles sont compromises. Et tandis que le coeur d’Eli balance entre son grand amour et Aodren, elle succombe lentement à la corruption de l’obscurité qui la ronge de l’intérieur. Le salut des nymphes repose désormais sur une ancienne prophétie Mais se réalisera-t-elle ?


Où en est le compteur ‘nouveautés’ de 2021 ?

17 nouveaux livres sont arrivés dans ma bibli (dont 3 en numérique)

et j’en ai déjà lu 12 !

12/17.

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s