[Mini-challenge mensuel] – LE GRAPPIN D’AVRIL

giphy

Hello les koalas! 3/3 jusqu’à présent. Ce challenge fonctionne à merveille pour m’aider à vider ma PAL pré-2021. Déjà 15 livres de lus et rangés dans la jolie bibliothèque. Si je continue comme ça, j’aurais presque terminé toute ma vieille PAL d’ici le 31 décembre. C’est parti pour les 5 livres que je prévois de lire en avril. 

Voici donc l’objectif de ce challenge mensuel. Chaque mois, je sélectionnerai 5 livres dans ma PAL. Ceux-ci devront remplir les conditions suivantes: 

  • Un livre en anglais
  • Un livre faisant partie d’une saga (idéalement une suite mais s’il n’en reste plus alors les premiers tomes d’une saga seront aussi acceptés) 
  • Un livre poche
  • Un livre de moins de 400 pages
  • Un service presse (ou livre que je n’ai pas acheté moi-même)

IMG_5526

Voici ma sélection de mars : 

  • Le Secret d’Helena = Un service presse, que j’ai reçu des éditions Charleston il y a un moment également. Vu que ce titre est signé Lucinda Riley, je ne doute pas une seconde sur le fait que je vais passer un bon moment !
  • Beloved = Un livre de moins de 400 pages que j’ai réceptionné dans une box ‘Books that Matter’. Je l’ai en VO et une amie m’a dit que cela valait vraiment la peine de se plonger dans la version originale car la plume de l’autrice est splendide.
  • La lettre écarlate = Un livre poche, classique de la littérature que je n’ai jamais lu. J’ai craqué pour cette jolie édition noire et j’ai hâte de découvrir cette histoire.
  • Mirage = Un livre en anglais. On ne change pas une équipe qui gagne, voici encore un livre Owlcrate (le stock diminue, je vous rassure!).
  • Grisha = Un livre faisant partie d’une saga. J’ai reçu l’intégrale de cette trilogie éditée chez Belgique Loisirs à Noël et vu que la série arrive sur Netflix en avril, il est temps que je me lance. Je compte lire au moins le tome 1… et qui sait, peut-être la suite si j’accroche bien!

Pour rappel, voici les livres de mars et leur chronique : 

De belles lectures globalement et une petite déception pour The Gilded Wolfes. Je n’ai pas accroché autant que je l’espérais. Je ne lirais donc pas la suite. Une mer si froide fut mon favori parmi les 5. Une lecture trépidante que j’ai eu du mal à lâcher !

3 réflexions sur “[Mini-challenge mensuel] – LE GRAPPIN D’AVRIL

  1. Parmi tout ça, je n’ai lu que La lettre écarlate, j’en garde un excellent souvenir (et je compte le relire bientôt, puisque moi aussi j’ai acquis une nouvelle édition plus jolie ^^). J’ai hâte de voir ton avis sur tout ça 😉
    Bonnes lectures!

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s