[Book&Tea #2] – Un thé pour un livre, édition 100% thé à la menthe

Hello les koalas ! On se retrouve aujourd’hui pour une deuxième édition du Book&Tea. Je vous ai préparé deux associations, 100% Kodama car je ne bois quasi que des thés de cet infuseur pour le moment. Je me suis offert un pochon surprise où il y a plein de sachets de thé différents à découvrir. C’est le petit jeu chaque jour de piocher un sachet et de le savourer dans le courant de la matinée.

Pour commencer, je vous ai choisi un thé vert associé à de la menthe et des écorces d’orange. Le goût est très rond, réconfortant. La tasse est aromatisée à souhait lorsqu’on passe son nez au dessus et on a l’impression d’être en été. Baptisé A coeur Vaillant Bio, ce petit sachet renferme le soleil et de la douceur, raisons pour lesquelles j’ai choisi de l’associer à un roman jeunesse qui donne de l’espoir : Everything Everything de Nicola Yoon.

Rien d’impossible lorsqu’on a le coeur gorgé de rêve et de bravoure. Cette création maison allie au thé vert la gourmandise d’oranges pulpeuses et la fraicheur de feuilles de menthe, pour conférer audace et énergie à celui qui s’en abreuve.

On reste plus ou moins dans le même registre de saveur mais on part dans un tout autre style littéraire pour cette seconde association. On décolle pour Kaboul avec Khaled Hosseini et bien entendu, le thé qui va parfaitement avec ce décor n’est autre qu’un classique : du thé vert de Chine à la menthe verte.

Je vous invite à y ajouter un morceau de sucre pour plus de plaisir mais il peut aussi se boire nature si vous avez envie d’être revigoré de la tête aux pieds.

Le Vent en Poupe associe un thé vert de Chine des feuilles de menthe verte, délicate et savoureuse. C’est la recette la plus proche du thé infusé à la menthe fraiche.

Lequel de ces deux thés vous tente le plus ?

Vous êtes plutôt légèreté et douceur ou authenticité à goût fort ?

Pour la prochaine édition, je vous parlerai de Rooibos, un petit arbuste qui pousse majoritairement en Afrique du Sud et qui permet de créer des thés absolument divins. L’avantage : ces thés là sont généralement sans théine donc vous pouvez en boire toute la journée sans crainte de devenir une pile électrique 🙂

3 réflexions sur “[Book&Tea #2] – Un thé pour un livre, édition 100% thé à la menthe

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s