Mirage • Somaiya Daud

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

IMG_6022

Un excellent roman Young-Adult qui m’a conquis de A à Z !

 ╰☆ Résumé ☆╮

In a star system dominated by the brutal Vathek empire, eighteen-year-old Amani is a dreamer. She dreams of what life was like before the occupation and receiving a sign that one day, she, too, will have adventures, and travel beyond her isolated moon.

But when adventure comes for Amani, it is not what she expects. She is kidnapped by the government and taken in secret to the royal palace. There, she discovers that she is nearly identical to the cruel half-Vathek Princess Maram. The princess is so hated by her conquered people that she requires a body double to appear in public, ready to die in her place.

As Amani is forced into her new role, she can’t help but enjoy the palace’s beauty – and her time with the princess’ fiancé, Idris. But the glitter of the royal court belies a world of violence and fear, and she soon realises that one wrong move could lead to her death . . .

✿ Mon avis ✿

Il s’en est fallu d’un cheveu pour que ce livre soit sacré coup de cœur ! Un univers riche, une plume super addictive, une héroïne qui a du cœur et du courage et une intrigue rythmée comme je les aime… Je le note 5/5 sans hésiter. J’ai tellement adoré ce récit que j’ai décidé d’enchaîner directement sur le second tome de ce dyptique. Somaiya Daud m’a complètement conquise avec son premier roman !

Mirage est un livre que j’ai reçu dans une box Owlcrate et je ne m’attendais vraiment pas à passer un aussi bon moment. Le livre fait 310 pages et l’anglais est tellement abordable que je l’ai lu plus rapidement que certains livres que j’ai lu en français ce mois-ci. Les quelques premières pages nous font découvrir le milieu familial de notre héroïne, Amani ainsi que les coutumes de son village lorsque les jeunes filles arrivent à l’âge adulte. Soudainement, voilà que des ennemis débarquent et kidnappent Amani. Elle se retrouve alors face à la fille héritière du royaume, la Princesse Maram qui se trouve avoir exactement le même visage qu’elle. Amani se voit alors obligée d’incarner le ‘body double’ de la princesse pour prendre sa place lors de différents évènements afin d’éviter que Maram – qui est d’ailleurs haïe par son peuple – ne se fasse tuer avant son dix-huitième anniversaire. Amani doit alors jouer le jeu au risque de sa vie… Elle apprend à devenir Maram, une personne qui est sèche, malveillante et totalement insupportable.

Un pitch qui m’a conquis et une héroïne que j’ai adoré suivre. Amani est une jeune fille qui ne se laisse pas abattre et qui joue parfaitement son rôle. Elle fait tout pour essayer d’apprivoiser Maram quitte à y laisser sa peau. Toutefois, elle joue aussi sur d’autres tableaux avec le fiancé de la Princesse qui s’avère être quelqu’un de tout à fait charmant… et quelque peu rebel sur les bords. Leur relation prend de l’ampleur et met en route des éléments qui participeront à débuter une petite rébellion.

Je n’en dis pas plus sur l’intrigue mais je vous assure qu’il y a de quoi s’occuper ! Par ailleurs, je tiens à souligner le monde très original dans lequel l’autrice fait évoluer ses personnages. On est dans un semblant de Proche/Moyen-Orient mais à la sauce troisième millénaire puisqu’il y a des droïds et des voyages sur d’autres planètes. La carte en début d’ouvrage est remarquable et pointe clairement les différents lieux où se déroulent les différentes péripéties.

En bref, un roman Young-Adult qui vaut clairement le détour. Triste qu’il ne soit pas disponible en français (je ne sais pas du tout si une traduction est prévue) mais si vous avez des bases en anglais, je vous le recommande vivement. Et puis, ce n’est « qu’une » duologie donc vous ne vous embarquez pas dans une grande saga à rallonge. J’ai hâte de savoir ce que Somaiya nous réserve dans le tome 2. Je ne sais pas si je ferai une chronique de la suite mais je vais certainement la dévorer cette semaine !

Voici les différentes couvertures du tome 1 ainsi que celle du tome 2 qui s’intitule Court of Lions.

 CHRONIQUE #643 – Avril 2021 

  • Titre: Mirage
  • Auteur : Somaiya Daud
  • Editeur : Flatiron Books
  • Parution : 2018
  • Nombre de pages : 311 pages
  • Genre : YA

3 réflexions sur “Mirage • Somaiya Daud

  1. Pingback: [Mini-challenge mensuel] – LE GRAPPIN DE MAI | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: [Bilan mensuel] • Mars • 2021/03 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s