[Mini-challenge mensuel] – LE GRAPPIN DE MAI

giphy

Hello les koalas! Voici venir le rendez-vous qui arrive à me faire lire ma vieille PAL. Je ne sais pas pourquoi cette frénésie m’a pris cette année mais je tiens bon, et j’adore découvrir les trésors de ma bibliothèque qui attendent sagement leur tour. Déjà 20 livres (pré-2021) lus grâce à ce petit challenge et je compte bien enchainer.

Ce mois-ci, je me rabat sur des livres un peu plus petit en terme de page car j’ai pas mal de SP qui m’attendent et mai est également LE mois des sorties qui m’intéressent le plus. Je compte donc craquer plusieurs fois pour mes auteurs chouchous et de belles éditions. A suivre dans le courant du mois…

Voici donc l’objectif de ce challenge mensuel. Chaque mois, je sélectionnerai 5 livres dans ma PAL. Ceux-ci devront remplir les conditions suivantes: 

  • Un livre en anglais
  • Un livre faisant partie d’une saga (idéalement une suite mais s’il n’en reste plus alors les premiers tomes d’une saga seront aussi acceptés) 
  • Un livre poche
  • Un livre de moins de 400 pages
  • Un service presse (ou livre que je n’ai pas acheté moi-même)

IMG_6104

Voici ma sélection de mai : 

  • Danser au bord de l’abîme = je n’ai plus de service presse pré-2021 donc j’enchaine sur les livres que je n’ai pas acheté moi-même. Pour mai, j’ai choisi ce livre de Grégoire Delacourt que ma maman m’a donné. Cependant, je compte aussi lire ‘Rendez-vous au café du bonheur‘, un SP reçu récemment que je lis dans le cadre du Prix des Lectrices Charleston 2021.
  • WonderWoman Warbringer = Un livre de moins de 400 pages, que je sélectionne en partie car il est écrit par Leigh Bardugo et que j’enchaine ses romans pour l’instant mais aussi car j’ai regardé les deux films WonderWoman en avril donc je me suis dit que c’était peut-être bien LE moment pour le lire.
  • Complètement cramé! = Un livre poche : je l’ai dans ma PAL depuis belle lurette et je me suis bien amusée à lire Demain, j’arrête. Un petit roman facile à lire, sans prise de tête je présume.
  • Snow Falling ou Ace of Shades = Un livre en anglais. Je verrai en fonction de mon avancée si je choisi un livre plus court ou plus conséquent…
  • Le prisonnier écossais = Un livre faisant partie d’une saga. Techniquement, c’est une sorte de standalone (livre compagnon) de la saga Outlander. Mais il parait qu’il fait partie d’une série consacrée à John Grey. Vu que je viens de lire le tome 3 d’Outlander, je pense que c’est le bon moment pour enfin découvrir l’histoire du fameux Lord Grey, même si je n’ai pas lu les autres livres consacré à ce personnage. J’espère que j’arriverai à suivre!

Pour rappel, voici les livres d’avril et leur chronique : 

Une pile lue en demi-teinte puisqu’il y a eu du très bon et puis 2 livres qui m’ont un peu moins séduite.Mais je garde un souvenir mémorable de la duologie Mirage et de la trilogie Grisha (que je termine cette semaine) ❤

IMG_5526

4 réflexions sur “[Mini-challenge mensuel] – LE GRAPPIN DE MAI

  1. Pingback: [Bilan mensuel] • Mars • 2021/03 | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: [2021/12] – C’est lundi, que lisez-vous ? | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s