Déjà 6 mois de passés. Que le temps passe vite! Mon objectif Goodreads pour 2021 est bien plus avancé que ce que j’avais prévu. 70 livres à lire sur l’année et j’en suis déjà à ma 65ème lecture. Oui, j’ai clairement bien lu pendant cette première moitié d’année. L’opportunité du confinement que j’ai bien saisie et dont j’ai profité à fond dans le canapé.
Aujourd’hui, je vous présente 10 livres qui m’ont véritablement marqué durant cette première moitié d’année. Comme d’habitude, il y en a pour tous les goûts. N’hésitez pas à me laisser en commentaire les titres qui vous inspirent, ceux qui ont déjà rejoint votre bibliothèque ou votre pile à lire 🙂
Les deux premiers tomes de The Bone Season, sans surprise. Une saga qui ira loin et qui m’a transportée comme rarement!
Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille. Mon coup de coeur Charleston et littérature contemporaine de ce début d’année.
L’envol du Phenix, le premier tome d’une trilogie fantasy qui pète des flammes. Un univers et une intrigue de dingue. Divertissement assuré 🙂
La duologie ‘Mirage‘ de Somaiya Daud. Royauté, double jeu, renversement politique et décor de rêve à tomber par terre. Il me reste encore en tête tellement j’ai passé un excellent moment avec ces deux tomes que j’ai enchainé (en anglais).
La lumière était si parfaite de Carène Ponte. Un moment d’humour et de repos pour les femmes, les mères, les copines. Du léger, du drôle et la vie de tous les jours. A lire certainement pendant l’été!
Un jour de plus de ton absence, le roman maternel de Mélusine Huguet. Encore un livre sur la maternité (c’est un peu le thème de mes lectures cette année). Celui-ci m’a même fait pleurer !
Spin the dawn, premier tome d’une duologie qui me reste encore en tête. Je rêve de lire la suite !!! Définitivement une de mes plus chouettes lectures Owlcrate. Je recommande vivement si vous aimez Mulan en version couturière magique. Original et envoûtant !
Voici un roman Charleston qui était dans ma PAL depuis plusieurs années… Quelle erreur de l’avoir laissé trainer aussi longtemps. Une magnifique histoire sur le thème de la lèpre. Dépaysant et bouleversant. Une fresque mémorable.
Décidément, on commence à voire un patern dans mes lectures (Charleston encore une fois!). Ici il s’agit d’un thriller que je n’ai pas su lâcher. Fracassant à vous faire trembler. J’ai adoré!
Et pour terminer… Un carnet de voyage écrit avec bienveillance, bonté et douceur. Voici le carnet de Samantha Bailly lors de sa parenthèse. A découvrir si vous voulez vous dépayser et découvrir des autres cultures tout en restant chez vous.
Malgré le fait que je n’ai pas arrêté de travailler pendant les confinements, je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu beaucoup plus de temps pour lire que les années passées. Au moins cela nous aura permis de nous évader quelques instants.
Content de voir TBS en si bonne place ! Il me tarde tellement de découvrir la suite.
J’aimeJ’aime
En effet c’est une année particulièrement productive en terme de lecture. J’en profite pour déguster ceux qui traînent depuis longtemps 😬
Vivement l’automne pour TBS!!
J’aimeJ’aime
C’est vrai qu’on est déjà à la moitié de l’année… Le temps passe super vite.
Il y a de belles lectures dans ton bilan, et j’ai hâte d’en faire certaines 😉 Elles sont au programme 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai lu moins que toi mais j’ai aussi lu le dernier de Marie Vareille et j’ai beaucoup aimé aussi ainsi que la soeur disparue de lucinda riley.
J’aimeJ’aime
J’ai trop envie de commencer la soeur disparue. Je vais le déguster à mon aise 🙂 Hâte d’en savoir plus sur cette soeur qu’on imagine depuis le tome 1.
J’aimeJ’aime