Shadow of the Fox #1 • Julie Kagawa

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

IMG_8024

La culture japonaise sous des airs de ‘The Witcher’. 

 ╰☆ Résumé ☆╮

Enter a beautiful and perilous land of shapeshifters and samurai, kami and legends, humans and demons…a world in which Japanese mythology and imagination blend together

When destiny calls, legends rise.

Every millennium the missing pieces of the Scroll of a Thousand Prayers are hunted, for they hold the power to call the great Kami Dragon from the sea and ask for any one wish.

As a temple burns to the ground Yumeko escapes with its greatest treasure – the first piece of the scroll. And when fate thrusts her into the path of a mysterious samurai she knows he seeks what she has. Kage is under order to kill those who stand in his way but will he be able to complete his mission? Will this be the dawn that sees the dragon wake?

✿ Mon avis ✿

Encore une lecture #Owlcrate qui me fait découvrir une nouvelle plume et surtout un bouquin qui me reste encore en tête. Ce premier tome de la trilogie « Shadow of the fox » mériterait bien une traduction en français tant j’ai passé un bon moment dans ce décor japonais fantastique aux airs de ‘The Witcher’.  

Si vous savez lire en anglais mais que vous hésitez à vous lancer, voici trois bonnes raisons d’entamer cette trilogie :

  • Le folklore original qui nous plonge dans la culture japonaise (vocabulaire, monstres et dragons, héros ninja portant des sabres… tout y est !)
  • Les deux héros qui sont le parfait ying & yang l’un de l’autre : Yumeko, une jeune femme kitsune lumineuse et Tatsumi, un ninja/samouraï sombre et dangereux
  • La trame de l’histoire qui nous fait rencontrer de nombreux personnages secondaires et qui nous tient en haleine tant le danger est omniprésent.

Si je devais faire un remarque, je mentionnerais juste le fait qu’il y a peut-être un poil trop de ‘monstres’ à battre et que l’intrigue principale aurait pu avancer un peu plus vite mais vu qu’il s’agit d’un premier tome, je ne doute pas que sur l’ensemble de la trilogie, la résolution de l’intrigue sera satisfaisante (du moins je l’espère). Ici, je n’ai lu qu’1/3 de l’histoire donc c’est normal qu’il me manque encore certains éléments pour être tout à fait heureuse avec les péripéties. C’est aussi à cause/grâce à cela que l’histoire me reste fort en tête.

L’autrice nous fait aimer les héros (principaux et secondaires) mais la fin de ce tome 1 est loin de nous donner les réponses que l’on espérait. En fait, cela créé encore plus de frustrations car on n’a aucune clôture. Imaginez, vous regardez Mulan (oui la comparaison est super, restons dans un décor asiatique) et le film se coupe lorsqu’elle arrive en haut du poteau d’entrainement. Vous avez envie de savoir la suite quand même ? Et bah non, faudra attendre le tome 2. Bon, j’exagère un peu car il y a quand même un arc narratif clair dans ce premier tome mais l’autrice nous fait quand même miroiter la suite avec un beau cliffhanger. 

Anyway, le roman alterne les points de vues des deux personnages principaux (sans vraiment le noter en haut de chaque chapitre mais on comprend assez vite) et cela nous permet de comprendre ce que chacun ressent au fur et à mesure de l’histoire. Le côté romancé est un peu présent mais vraiment très légèrement et sur la fin. C’est surtout un livre où les héros ont un but, une sorte de quête et où ils franchissent des obstacles pour arriver à leur objectif ensemble. Ils ont besoin l’un de l’autre mais ils ont aussi chacun des secrets qui pourraient mettre en péril leur odyssée à travers les différents contrées qu’ils traversent. 

Un très chouette roman fantasy qui change de ce que je lis habituellement et qui m’a donné envie de me plonger dans les autres livres ayant un décor ‘asiatique’. J’en ai quelques uns dans ma PAL et j’ai hâte de retrouver cette belle culture ! 

PS: dès que j’ai terminée ma PAL (ou que je l’ai réduite de 80%), j’enchainerai sur la suite car j’ai vraiment envie de savoir ce qu’il se passe avec nos héros! Ci-dessous, vous pouvez même apercevoir les couvertures des tomes suivants qui sont encore plus jolies que le tome 1 je trouve. 

 CHRONIQUE #669 – Juillet 2021 

  • Editeur : Harlequin Teen
  • Parution :  2018
  • Nombre de pages : 416 pages
  • Genre : Fantasy

Une réflexion sur “Shadow of the Fox #1 • Julie Kagawa

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s