Allunia #1 • Tiphs

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

IMG_8628

A rajouter à vos bibliothèques d’urgence!

 ╰☆ Résumé ☆╮

Enfermée dans une vie vide de sens, Leah cherche encore sa voie.Une chose est sûre : elle n’aurait jamais songé à mourir foudroyée.Sauf que voilà, elle est bel et bien morte.À moins que ce ne soit un peu plus compliqué ?Nouveau départ. Tout se bouscule.Traquée, embarquée par un groupe de rebelles, elle n’a d’autre choix que de se joindre à euxet de prêter allégeance à leur énigmatique leader, Zam.Bienvenue sur Allunia où magie ancestrale et nouvelle technologie se côtoient intimement et où les âmes tendent à recéler de mystérieux pouvoirs qui, mal utilisés, engendrent de terribles conséquences.

✿ Mon avis ✿

Well well well… et si ce livre était une de mes meilleurs lectures de 2021 ? Pas la meilleure mais clairement dans mon top fantasy/imaginaire ! Quelle beauté, j’en suis toute excitée. Ce premier tome est une merveille qui m’a transportée dès les premières pages. J’ai été envoûtée par la plume de Tiphs, cette artiste complète et à l’imagination débordante. Son style m’a directement fait penser aux romans d’Alexiane de Lys que j’adore depuis son premier roman. Et quelle coïncidence, la « catch phrase » qui est notée sur la 4ème de couverture est justement d’Alexiane. Il semblerait que les deux auteures soient copines 😊 Cela ne m’étonne pas du tout vu les points communs de leur monde fabuleux respectifs.

Direction Allunia dans ce roman où notre héroïne, Leah, une jeune femme qui adore chasser les orages pour les immortaliser sur sa pellicule, se retrouve projetée dans ce nouveau monde. Un univers qui mixe un peu la mythologie en mode Avatar (enfin, c’est l’image que je m’en suis faite) et la technologie moderne. Elle est prise en charge par les rebelles lors de son arrivée dans ce monde hostile et elle va petit à petit découvrir comment elle peut apporter sa pierre à l’édifice pour vaincre l’Oracle qui menace l’écroulement de cette civilisation.

Le pitch peut semble banal (une fille du monde réel qui débarque dans un univers magique et inconnu) mais ce qui fait clairement la force de ce roman, ce sont les personnages. Tous uniques, bien décrits – on a même droit à leur vrai visage en dessin à la fin et en tête de chapitres vu que Tiphs est aussi illustratrice de talent – courageux et de vrais battants. Contrairement à Trône de cendres que je viens de terminer, j’ai vraiment réussi à apprécier chacun des personnages et avoir une connexion avec eux. On tremble pour eux et on vraiment pas envie de quitter leurs côtés.

Et puis cette fin misère, comment attendre encore presqu’un an pour avoir la suite 😮 Je suis déchirée par ce cliffhanger de dingue !!! J’ai passé une lecture fantastique et je le recommande chaudement à tous les lecteurs qui apprécient les plumes francophones imaginaires de ce genre-là (notamment les Ailes d’Emeraude d’Alexiane de Lys qui est tout à fait dans la même lignée). C’est charmant et électrisant, novateur et bourré d’humour. Les répliques sont posées et cinglantes quand il le faut. Le mix de combats, d’action mais aussi de secrets, de mystères et de suspense est parfaitement dosé. Les personnages deviennent rapidement nos amis et l’univers est tellement beau dans ses décors qu’on a envie de partir en voyage là-bas (enfin, dans no rêves hein, faudrait pas perdre la vie non plus, ça a quand même l’air dangereux..). Et puis en bonus, nous avons droit à de sublimes illustrations à chaque début de chapitre, ça en vaut vraiment la peine. 

Une réussite du feu de dieu pour une histoire qui me restera en tête un long moment. Un livre que j’ai déjà envie de relire ce qui n’arrive pas souvent. Je meurs d’envie de lire la suite et de retrouver Leah, Zam, Alinoé, Caleb… et Anya surtout, car elle est loin de nous avoir révéler tout son potentiel. J’espère qu’elle sera plus présente dans le prochain tome ❤ A ajouter à votre bibliothèque d’urgence !!

 CHRONIQUE #673 – Août 2021 

  • Editeur : Plume Blanche
  • Parution :  2021
  • Nombre de pages : 444 pages
  • Genre : Fantastique/Fantasy/SF

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s