Mon amie Adèle • Sarah Pinborough

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

IMG_9206

Un twist magistral à la fin !

 ╰☆ Résumé ☆╮

Louise est une mère célibataire coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

David, psychiatre renommé, est dévoué à sa femme. Il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.

Adèle, l’épouse de David, semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise…

Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au cœur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles. David est-il l’homme qu’il prétend être ? Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ? Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?

✿ Mon avis ✿

Waouw. Juste waouw. Mon mari a regardé la série ‘Behind her eyes’ sur Netflix et il m’a offert le roman pour mon anniversaire. Je n’en savais rien si ce n’est que la fin avait un twist magistral. Je ne l’ai donc pas laissé trainer dans ma PAL et j’ai débuté ce livre sans même en lire le résumé. Les yeux fermés, j’ai foncé dans ce thriller avec entrain. J’ai très vite été happée par l’histoire. L’intrigue est ‘simple’ au début, on se demande vraiment où l’autrice cherche à nous amener. Petit à petit, on commence à trouver certaines choses un peu bizarres au sein de ces deux relations : Adèle-Louise et Louise-David. Une jeune divorcée, mère d’un enfant de 6 ans qui découvre que l’homme qu’elle a embrassé dans un bar est en fait son nouveau patron… et que celui-ci est marié d’autant plus ! Mais le plus étrange reste Adèle, cette épouse « potiche » qui ne fait pas grand-chose de ses journées si ce n’est répondre aux habituels coups de téléphone que son mari lui donne tous les jours à heures fixes. De fil en aiguilles, Louise et Adèle vont devenir copines…

Un thriller qui n’est pas du tout sanglant mais qui fait miroiter le lecteur. On se demande où on va, ce que l’autrice a envie de nous faire comprendre. On émet des hypothèses tout le long du livre pour finir complètement bluffé à la fin. Il y a un petit côté ‘paranormal’ mais vraiment léger. Et c’est amené tellement subrepticement que ce n’est pas déroutant.

J’ai vraiment été scotchée au livre et j’aurais très bien pu le lire d’une traite si j’en avais eu l’occasion. C’est haletant, mystérieux et un peu tordu. Une intrigue trépidante et des personnages qui couvrent des secrets qu’on a terriblement envie de découvrir. Je découvre la plume de Sarah Pinborough grâce à cet ouvrage et il est clair que je vais continuer à la lire ! Ce roman m’a réconcilié avec les thrillers (que je n’ai jamais détesté mais que j’ai simplement arrêté de lire sans raison).

Et puis, j’ai évidemment commencé la série après ma lecture. L’adaptation est très fidèle (même si je n’en suis qu’au début) si ce n’est le casting qui ne correspond pas du tout au livre (à part David). Mais bon, on connait tous Netflix…

Si vous avez envie de passer un moment intrigant et de rester scotché dans votre canapé à la fin d’un bouquin : c’est celui-là qu’il faut lire !!!

Ses autres thrillers: 

 CHRONIQUE #674 – Août 2021 

  • Editeur : Le livre de poche
  • Parution : 2019
  • Nombre de pages : 480 pages
  • Genre : Thriller

Une réflexion sur “Mon amie Adèle • Sarah Pinborough

  1. Pingback: [Bilan mensuel] • Août • 2021/08 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s