Une saison au bord de l’eau • Jenny Colgan

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

IMG_9212

Du Jenny tout craché, doux et gourmand à souhait!

 ╰☆ Résumé ☆╮

La jeune Flora MacKenzie travaille à Londres dans un cabinet d’avocats. Jamais elle n’avait imaginé que son emploi la conduirait à retourner sur son île natale, au nord de l’Écosse. Une île qu’elle a brutalement quittée après la mort de sa mère, quelques années plus tôt.
La jeune femme sent très vite qu’elle n’y est pas la bienvenue. La plupart des habitants du village considèrent cette  » fille de la ville  » comme une étrangère, et les non-dits de l’histoire familiale compliquent les relations avec son père et ses frères. Jusqu’au jour où Flora tombe par hasard sur le vieux cahier de pâtisserie de sa mère. Et si elle avait trouvé la recette pour se réconcilier avec ceux qui l’entourent ?

✿ Mon avis ✿

Ah Jenny, encore une autrice doudou dont je ne me lasse pas. Tous ses romans sont si ‘câlins’. On a juste envie d’y rester pour toujours dans ses univers. 

Après le cupcake et la boulangerie, direction Mure, une île au Nord de l’Ecosse pour rencontrer la famille de Flora McKenzie, une résidante expatriée de l’île qui revient à la maison dans le cadre d’un dossier ‘boulot’. Elle qui travaille à Londres se voit dans l’obligation de revenir au bercail pour aider un certain Colton Rogers, le milliardaire de l’île de Mure qui refuse de voir s’installer des éoliennes dans son jardin. 

Flora n’est plus retournée à la maison depuis…. (suspense!) mais son patron la force à revenir sur l’île puisque leur client exige que quelqu’un qui connait la région s’occupe du dossier. Un moment difficile à passer qui va l’obliger à devoir faire face à des choses trop longtemps refoulées dans son esprit. Mais aussi l’occasion de revoir son père et ses frères tous si… écossais si on peut dire ça comme ça. Rajouter à cela le fait qu’elle en bave devant son patron si sérieux qui n’a jamais jeté un regard sur elle… cet été au bord de l’eau pourrait bien s’avérer intéressant! 

La recette Jenny Colgan reste la même que l’histoire de la petite boulangerie. Une île, des habitants qui se mêlent des affaires de tout le monde, des petits plats et casse-croutes mitonnés avec amour et qui sentent bon à travers toutes l’île. Clairement un endroit où on aimerait passer les vacances, rien que pour pouvoir profiter du calme, de l’air frais et des nombreuses péripéties de la famille McKenzie. 

J’ai tout à fait pu m’imaginer l’île et sa verdure ainsi que ses personnages si haut en couleurs. L’autrice abord davantage de thèmes que celui de la cuisine (même si on adore voir ses recettes en fin d’ouvrage) ce qui enrichit l’intrigue simple du roman. J’ai adoré Fintan, son frère qui fait quelque chose de secret dans le garage familial. Je vous laisse découvrir à votre aise. Sans avoir quitté mon pays, j’ai eu l’impression de voyager dans ce bout de pays où il ne fait presque jamais nuit (en été du moins). 

Divertissant à souhait, romantique sur les bords, attendrissant comme toujours. Définitivement un Jenny Colgan comme on les aime. Une lecture parfaite pour toutes les saisons et un premier tome qui laisse présager une chouette suite. En tous cas, je ne me lasse pas de cette plume divinement gourmande ! 

 CHRONIQUE #676 – Août 2021 

  • Editeur : Pocket
  • Parution : 2019
  • Nombre de pages : 480 pages
  • Genre : Contemporain

4 réflexions sur “Une saison au bord de l’eau • Jenny Colgan

  1. Pingback: [Mini-challenge mensuel] – LE GRAPPIN DE SEPTEMBRE | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: [Bilan mensuel] • Août • 2021/08 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s