The Guilty Wife • Elle Croft

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

35478368._SY475_

Un beau twist à la fin !

 ╰☆ Résumé ☆╮

I’m guilty of many things.
Bethany Reston is happily married. But she’s also having an affair with a famous client.
And no one can ever know.

But I’m innocent of murder.
When Bethany’s lover is brutally murdered, she has to hide her grief from everyone.
But someone knows her secret. And then one day the threats begin.
With an ever-growing pile of evidence pointing to her as the murderer, the only way she can protect her secrets is to prove her innocence. And that means tracking down a killer.

An unbelievably gripping game of cat and mouse – with a twist you’ll never see coming. Fans of Blood for Blood by Victoria Selman, The Friend by Teresa Driscoll, Silent Victim by Caroline Mitchell and Watching You by Lisa Jewell will love The Guilty Wife.

✿ Mon avis ✿

Un thriller en anglais. D’une autrice pas super connue. Mais qu’est-ce que ce livre vient faire sur le blog ? J’imagine que peu d’entre vous vont s’intéresser à cet article vu le type de bouquin dont il s’agit. Mais pour les curieux, voici la petite histoire.

Ma maman a pas mal de famille dans le monde et il se trouve que sa cousine, née en Afrique du Sud, ayant grandi en Australie et actuellement résidente londonienne est autrice. Son pseudo : Elle Croft. Vous voyez où je veux en venir ? Il s’agit donc d’un roman écrit par un membre de la famille (lointaine tant dans le sang que dans l’espace) mais je suis ravie de l’avoir reçu en cadeau. L’anglais est très abordable donc aucun problème pour profiter pleinement de cette lecture… qui fut d’ailleurs trépidante.

Le récit est celui d’une jeune femme photographe indépendante qui trompe son mari avec une star pour laquelle elle travaille. Personne n’est au courant bien entendu, il ne faudrait pas que la presse le découvre… Sa vie allait plutôt bien (mis à part ce fait d’adultère à son actif) jusqu’au jour où elle apprend via les infos télévisées que son cher et tendre amant a été tué. Et le pire, c’est qu’elle fait partie des suspects. Bethany va donc essayer de trouver qui a tué son client et nouvel amour. Non seulement pour lui rendre justice mais surtout pour éviter qu’elle ne finisse en prison.

Un thriller sympathique, très facile à visualiser. J’ai eu l’impression de mater une bonne série policière. Et le must, c’est que l’épilogue m’a complètement retourné la tête donc BRAVO à l’autrice ! J’ai passé mon temps à essayer de résoudre le meutre, suspectant les personnages les uns après les autres. J’ai à plusieurs reprises changé de camp mais même en faisant ça, je n’étais pas dans le bon lorsque l’épilogue est arrivé. La preuve que c’est une réussite. 

Si vous aimez les enquêtes policières qui change un peu de l’ordinaire, n’hésitez pas à lui donner sa chance. J’ai bien aimé le dernier tiers car je ne m’y attendais pas du tout. Bref, un chouette moment qui me pousse à continuer dans ma lancée des thrillers. Décidement, ce type de suspense m’avait manqué 🙂 

 CHRONIQUE #681 – Septembre 2021 

  • Editeur : Orion
  • Parution : 2017
  • Nombre de pages : 321 pages
  • Genre : Thriller

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s