The Fire (The Elements #2)• Brittainy C. Cherry

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

IMG_0089

Une jolie romance new adult… mais qui ne restera pas gravée dans ma mémoire. 

 ╰☆ Résumé ☆╮

Tout les oppose, mais rien ne pourra les séparer.

Deux amis, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. tout les oppose en apparence, mais au fond ils se ressemblent Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l’un sans l’autre ?

Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu.

Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi.

✿ Mon avis ✿

Après The Air He Breathes que j’avais beaucoup aimé, je retrouve la plume romantique (et chauude) de Brittainy C. Cherry avec ce second opus qui peut tout à fait être lu indépendamment du premier. Cette fois-ci nous sommes dans un contexte un peu plus violent et déroutant. Logan a une mère toxico et un père qui passe de temps en temps pour réclamer de l’argent et taper sur tout le monde… Quand à Alyssa, elle a une mère directive qui ne voit pas sa relation avec Logan d’un bon œil (un pauvre camé toxico comme lui n’a rien à faire avec sa fille) et un père aux abonnés absents.

On alterne les chapitres entre High (le surnom que Logan a donné à Alyssa) et Lo (vous avez compris, Logan). L’autrice fait ainsi un jeu de mot sympa puisque le titre original en anglais est « the fire between High & Lo ». Les anglophones auront compris (lo.. low = bas, high = haut). Bref, j’ai bien aimé ce petit clin d’œil.

L’histoire débute lorsque les héros ont 18 ans. Ils commencent à être amis malgré leur situation familiale si différente. Riche/pauvre, confort et belle maison vs. petit taudis avec une mère qui ne sert à rien. Par contre, ils ont tous les deux en commun d’avoir un père absent. Ils se rapprochent assez vite et tombent amoureux.

Ensuite arrive l’élément déclencheur que je ne vous raconte pas (suspense !). Suite à cela, nous allons les retrouver au même endroit, 5 ans plus tard. Ils ne sont plus des enfants, ont des rêves et une situation personnelle différente. Mais les événements font qu’ils sont amenés à se revoir…

J’ai trouvé la lecture agréable mais sans plus. Le style parfois répétitif de l’autrice que j’aurai pu trouver bouillonnant de passion m’a simplement ennuyé. Oui ce sont des clins d’œil entre les personnages mais, soit j’ai passé l’âge, soit j’ai maintenant besoin d’un peu plus de profondeur dans mes lectures (30 ans passé depuis peu, ça doit être le cap xD).

Il y a de la passion, du feu entre Logan et Alyssa. Ils sont mignons tout plein et on a terriblement envie de les voir heureux, tant dans leur relation ensemble que vis-à-vis de leur situation familiale respective. Les personnages secondaires sont également bien construits et attachants. Ils ont un rôle actifs dans l’histoire et ne sont pas là juste pour décorer.

En soit une belle romance « new adult » où des héros cherchent à trouver leur place et à être heureux, tout simplement. On est triste et bouleversé par ce qui leur arrive et on a envie de les voir remonter la pente.

Cependant, j’ai moins accroché que pour le premier tome de la série et j’ai trouvé le style de l’autrice un peu trop répétitif à certains moments. High, Low. High, Low. On s’y attend presque à ces montagnes russes émotionnelles… La série compte 4 volumes et je ne dis pas non à la suite… mais ils ne sont pas sur ma liste de priorités.  

elements-brittainy-c-cherry

 CHRONIQUE #683 – Septembre 2021 

  • Editeur : Hugo Romance Poche
  • Parution : 2018
  • Nombre de pages : 480 pages
  • Genre : Romance

6 réflexions sur “The Fire (The Elements #2)• Brittainy C. Cherry

  1. Comme je te comprends ! J’ai aussi dépassé « l’âge » ou peut-etre le stade de ma vie où je suis vraiment touchée par ces histoires. Je les ai lu bien plus jeunes ceux-ci, (enfin la sortie quoi xD) et j’étais tout feu tout flamme et maintenant il est rare que je tombe un roman de new Romance qui m’embarque vraiment sur le long terme. N’empêche qu’ils sont sympas ! Mais je ne suis plus aussi impliquée.

    J'aime

  2. Pingback: [Mini-challenge mensuel] – LE GRAPPIN D’OCTOBRE | a touch of blue... Marine

  3. Pingback: Mon coeur au bout du fil • Cali Keys | a touch of blue... Marine

  4. Pingback: [Bilan mensuel] • Septembre • 2021/09 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s