Rattrapage mini-chroniques

Hello les koalas ! Je me suis rendue compte qu’il y avait quelques ouvrages que j’avais lu récemment mais dont je n’avais toujours pas parlé. Voici donc les quelques livres qui méritent un petit coup de projecteurs aujourd’hui. Il y a du bon… et du moins bon. Je vous laisse découvrir cela ! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous en avez lu certains (ou si vous prévoyiez de craquer et de les rajouter à votre liste d’envies).

Darkest Minds #1 – Alexandra Bracken

Le flop de mon mois de février même si ce n’est pas une lecture ‘de merde’. J’ai simplement passé l’âge de passer du temps avec des héros plongés dans un décor post-apocalyptique moins bien conçu que divergente ou Hunger Games. J’ai enchainé sur l’adaptation film mais de même, aucune émotion envers les personnages de mon côté. Je n’ai pas trouvé ça dingue pour un premier tome (alors qu’ils sont généralement les meilleurs dans ce genre de saga). Je ne continuerai donc pas avec la suite. Heureusement, je laisse Alexandra Bracken sur son piédestal grâce à Lore que j’ai lu le mois dernier ❤


Les histoires extraordinaires d’Emy Ltr

Découverte faite grâce à mon calendrier de l’avent OnceUponABook, j’ai été surprise, éblouie même par le contenu de ce bel ouvrage. Les contes sont originaux, modernes tout en gardant cette morale dont les contes de notre enfance nous ont habitué. Les dessins sont splendides et ajoutent une vraie touche supplémentaire aux textes d’Emy Ltr. Je n’avais jamais entendu parler de cette artiste avant de déballer le livre et je suis ravie de pouvoir la rajouter à mes auteurs à garder à l’œil 😉 Une voix unique et des petits récits inclusifs à partager avec tous les âges et à relire à souhait.


Wonder Woman Warbringer – Leigh Bardugo

Lu fin 2021, je n’ai toujours pas pris le temps d’écrire une chronique donc voici mon avis « to the point ». Je pensais partir sur un remake des films Wonder Woman sortis récemment avec Gal Gadot. Mais non ! Cette histoire est bien nouvelle, bien que je n’ai pu m’empêcher de visualiser l’actrice qui vit ce rôle à merveille durant tout le récit. Une histoire ado mouvementée, bourrée d’action et assez sympa à suivre. Retournement de situation plus ou moins inattendus pour un moment de divertissement agréable si vous aimez les super-héros (enfin, celle-ci en particulier).


Lore Olympus – Rachel Smythe

Le phénomène BD immanquable de ce début d’année m’a charmé comme jamais. Personnages ‘on fire’, dédicace spéciale à Eros qui est tout simplement décadant et hilarant. L’histoire n’est pas qu’une simple romance. On plonge dans la mythologie revisitée et on devient accro à ce couple qui n’est pas supposé finir ensemble. Ambiance rose et bleutée particulière. Sombre et original, un vrai trait de crayon (et de couleurs) qui laisse sa marque. A lire si vous avez un cœur d’artichaut et un penchant pour la mythologie… et à relire dès que le prochain volume sera annoncé pour se remettre dans l’ambiance bien comme il faut. Je serai au rendez-vous pour les précommandes !

PS: F**K wordpress et cette mise en page de bloc qui ressemble à rien :p Mais bon, le contenu est là ! Bon weekend les koalas 🙂

Une réflexion sur “Rattrapage mini-chroniques

  1. Pingback: [Bilan mensuel] • Février • 2022/02 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s